Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lisa

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Lisa

Messagepar Takezo » Sam Aoû 30, 2008 12:57 am

Je suis tombé sur le pilote d'une future série, "Lisa", réalisé par Bertrand Piocelle et Marco Nguyen et Remy Collignon à l'écriture.
Ca sera une série de 26 épisodes de 3 minutes environ (j'espère qu'ils ont trouvé producteur).

http://www.lastationanimation.com/productions_Lisa.html

Image

Synopsis :
Elle vit avec son père, sa mère et son frère, mais surtout elle vit dans son univers. Car Lisa est différente.
La réalité l'intéresse moins que ce qu'elle pense être la réalité. Elle nous entraîne, d'épisode en épisode, dans son monde étrange et au cœur des cyclones que toutes ses fantasmagories déclenchent. D'une seconde à l'autre, Lisa hurle, s'enthousiasme, gesticule, grimace, chante, frappe, pleure, rit, ou rote sans complexe !
Une série pensée autour d’un personnage original jamais encore rencontré, qui conduit le spectateur, épisode après épisode, à découvrir une nature humaine spontanée, surprenante et complexe : l’adolescence.

Ce pilote m'a fait mourir de rire, graphiquement très bon, les personnages très bien étudiés et tellement vraies, le concept de la petite ado que je trouve très actuel, notamment avec la "mangatitude" chez les ados souvent enfermés dans leur monde, est très bien exploité ici.
De plus les voies sont pas mal du tout je trouve ^^
Court et efficace, j'ai hâte d'en voir d'autres dans l'espoir qu'ils soient toujours aussi bon.
Takezo
jeune névrosé(e)

Messagepar babasss » Sam Aoû 30, 2008 11:37 am

whaou! un peu stressant mais l'anim est tres cool!
////////////////////////////////////////////////////////
babasss
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar SUKI » Sam Aoû 30, 2008 12:11 pm

yep, on a envie de lui foutre des baffes, puis on s'dit que ça part en sucette c't'histoire, et apres on comprend... C'est clair que le ton est pour le moins... surprenant...

quant à l'anim, elle est tres chouette... la technique du pano c'est celle du quicktime vr ? 3d ?
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar neymeau » Sam Aoû 30, 2008 1:23 pm

On a délicieusement envie de la claquer :J'en ris aux éclats !:
Une réussite ce pilote !
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar alexphine » Sam Aoû 30, 2008 4:48 pm

L'anime est très bien, mais le thème arf j'accroche pas trop, le côté fille ados hystéro, bof, bof...
J'aurais du mal a m'attacher à un personnage que j'ai envie de claquer... et puis peut être aussi que la caricature des filles ados commence à me lasser...

Mais techniquement c'est bien foutu c'est sur !
alexphine
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Gwen et le livre de sable

Messagepar anncaro » Sam Aoû 30, 2008 5:14 pm

Oui, très surprenant ! Pas mal du tout ce portrait, c'est juste acide comme il faut. L'animation de cette gamine survoltée colle vraiment bien au personnage.
Le coup de frein et la suite, ça m'a fait un drôle de coup... même si dans les secondes qui suivent on est rassuré sur les intentions du papa (et on comprend bien son exaspération). On dirait bien que la langue de bois ne fait pas trop partie du vocabulaire des créateurs de cette série. Je leur souhaite de tout cœur de trouver le diffuseur en conséquence. Je suivrai avec intérêt les histoires de cette joyeuse emm......
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Cela importe peu... » Sam Aoû 30, 2008 5:25 pm

C'est quand même dommage qu'elle meure pas vraiment à la fin. Ceci dit, je comprends qu'une série d'un épisode, ça ne fait pas beaucoup...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar anncaro » Sam Aoû 30, 2008 5:59 pm

Pfff... Batman... tu parles... :roll:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar caroline » Sam Aoû 30, 2008 8:02 pm

Trés sympa, je ne suis pas archi fan des design, mais l'ensemble est superbement animé!
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar aurelien » Sam Aoû 30, 2008 9:11 pm

j'ai bien aimé le principe, mais j'avoue que j'ai du mal à croire que ça puisse décoller en série... Je la trouve très bien croquée cette ado, mais elle est tout sauf attachante... après c'est assez court pour passer... mais ça serait une série sacré&ment ovni !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar bUrP° » Sam Aoû 30, 2008 10:36 pm

j'aime vraiment beaucoup les design, le style, la façon de filmer, l'anim, les couleurs mais par contre l'histoire je la trouve ni marrante, ni touchante... un peu déçu.
La réaction des parents est réellement bizarre, tuer sa fille par ce qu'elle les saoule...mmh c'est un peu glauque... :roll: pas trés drôle même en humour noir.
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar yoobah » Lun Sep 08, 2008 6:16 am

Dans le genre ado infernal, il y a déjà le célébrissime et hilarant "Angry kid". A voir uniquement sur le net, si je ne me trompe. Et c'est un format court , pas plus de 4 mns par épisode.
A voir ici http://www.angrykid.com/
Sinon, ce projet est sympathique, mais de là à durer en série, sur un format de 26mns, j'en doute. Ils doivent avoir de sacrés scénaristes !!! :P
A voir.
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
yoobah
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar Slim » Lun Sep 08, 2008 9:09 am

ahahah ! :J'en ris aux éclats !:
J'ai explosé de rires pour ma part ! J'adore !
L'animation est souple et vivante, la rotation de la caméra dans la voiture fonctionne super bien et l'ambiance des couleurs originale !

Après j'ai été très surpris avec le coup des parents qui fonçent sur leur fille, même si en fait tout est dans la tête de la fille (faut lire le résumé les amis).
ça reste très proche des lascars finalement dans le genre "critique du genre humain" je trouve que ça se déclinerait très bien en série.

Je leur souhaite bonne chance.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar david » Lun Sep 08, 2008 10:34 am

Je trouve ça vraiment bien vu moi aussi. Le design et les couleurs sont vraiment chouettes, c'est finalement assez proche de ce que l'on trouve dans les magazines BD orientés ado, mais en anim, ça prend une dimension supplémentaire.
Le coup du panoramique, je me demande bien aussi comment c'est fait, ça ressemble pas à de la 3D...
Lisa est énervante à souhait (pas sûr que je supporterais plusieurs épisodes à la suite !), mais pas si caricaturale que ça. La fin (qui est donc dans sa tête) est surprenante... Quand on a lu le résumé, ok, mais ça aurait peut-être mérité un traitement un peu différent pour montrer une rupture entre réalité/pas réalité...
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar irondavz » Lun Sep 08, 2008 10:40 am

ha Angry kid c'est du old school laa.. mais jvais pas répété tout ce qui a déjà été dit: un "design" plutot original, mélange 3d 2d bien executé, tout ça dans un tout petit espace qui est la voiture, des personnages "vivants", jpense que sa pourrait bien marcher genre les parents "t'as vu on dirait notre fille!" héhé mais j'attend de voir la suite, sur ce!

:idea: :arrow:
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Azertyy » Lun Sep 08, 2008 2:56 pm

Slim a écrit:Après j'ai été très surpris avec le coup des parents qui fonçent sur leur fille, même si en fait tout est dans la tête de la fille (faut lire le résumé les amis).

ouais mais bon... une histoire pour laquelle faut lire le résumé pour comprendre , c'est une histoire qui marche pas pour moi.
D'ailleurs, j'avais compris que c'était ce qu'imaginait le père pas la fille.

Et je suis bien d'accord avec bUrP°, très chouette emballage mais pas séduit par l'histoire.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Slim » Lun Sep 08, 2008 7:19 pm

Hey ouais t'as bien raison...j'aurai pas du lire le texte avant.
Je me suis qd même bien fait avoir car lorsqu'elle se fait défenestrée, je n'ai pas pensé une seconde que c'était son imagination, j'ai marché jusqu'au bout.

Mais c'est évident que si on ne comprends pas ce que l'on voit sans lire un résumé c'est qu'il y a un souci.
Pour un pilote, ils auraient pu choisir un gag plus "doux"
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Messagepar Azertyy » Lun Sep 08, 2008 7:49 pm

[hors-sujet] eh ! on est copains de citation de woody allen !
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Slim » Mar Sep 09, 2008 9:30 am

héhé ! Je n'avais pas vu ta citation, et je ne la connaissais pas d'ailleurs ! :wink:
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Retourner vers Autres Productions en ligne