Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
rvdboom a écrit:Je subodore que ces effets de filtres finissent par sentir le systématique. D'autre part, je pense que la vibration venant du trait manuscrit répond d'autre chose que de la simple turbulence autour d'un point médian.
rvdboom a écrit:
Bon, j'en sais rien c'est peut-être pas mal vos trucs. Mais j'ai l'impression que faire un truc clean pour le modifier ensuite afin qu'il le soit moins, c'est un peu ridicule, autant le faire moins tout de suite.... Enfin bon...
C'est pas qu'une question de clean, mais de faux fixe. Redessiner 3 fois, voire plus encore, le même dessin à chaque fixe, à la longue, c'est chiant.
Alors si un effet est convaincant, pourquoi pas.
Pourquoi utiliser une texture "imitation tradi" plutôt que d'utiliser de la peinture ou de l'aquarelle, pour un rendu similaire. Pour gagner du temps.
rvdboom a écrit:quand tu bosses sur ordi, faire trois images fixes, c'est les copier trois fois, c'est pas galère.
rdvboom a écrit:Je subodore que ces effets de filtres finissent par sentir le systématique. D'autre part, je pense que la vibration venant du trait manuscrit répond d'autre chose que de la simple turbulence autour d'un point médian.
rdvboom a écrit:Je n'ai rien à dire à un gars qui scanne encore ses dessins et viens ensuite la ramener sur comment on dois utiliser un ordinateur.
waldos71 a écrit:Euh là je me sens un peux vexé... Quel mal y a t'il à scanner ses dessins ? Tu utilises quoi comme autre technique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités