Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Anime Studio Pro

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Anime Studio Pro

Messagepar Spongebob » Lun Déc 11, 2006 3:02 pm

Hello, je suis en train de me mettre à "Anime Studio Pro" pour faire du papier découpé.
Je chipote, ça a l'air assez simple, mais j'ai quelques questions et ce n'est pas toujours clair sur leur site.
Quelqu'un connaîtrait-il bien le soft ou un site (français de préférence) qui lui est dédié ?

Merci !
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Ogier » Lun Déc 11, 2006 5:12 pm

Anim Studio Pro... anciennement Moho (version précédente)

ben... poses tes questions, tu auras plus de chance qu'on y réponde ! :D

Perso j'ai fais quelques boulots avec, le logiciel est très interessant malgrés quelques bêtes restrictions (pas de bibliothèques, pas de keyframes séparées point par point pour l'animation vectoriele...)
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar Spongebob » Lun Déc 11, 2006 8:26 pm

Ben par exemple
Je voudrais l'essayer dans une optique d'animation CutOut, avec un squelette que je définis.
Déjà, d'après ce que j'ai trouvé sur le net; les informations sont assez contradictoires.
Faut il faire un seul BONE avec tout le squelette ou bien un bone pour le TRONC (fesses, buste, tête) et 4 autres pour les membre ?
Si il faut faire des bones séparés, comment les linker ensemble ?

Aussi, dans quel sens dois-je construire les bones des jambes ?
Du haut vers le bas ou du bas vers le haut ?
Dans les deux cas; il y a t-il une option pour switcher à un moment voulu en kinématique normale (et pas inversée) pour l'animation ?

Voilà, c'est un premier jet :D
Merci !
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Ogier » Lun Déc 11, 2006 9:00 pm

un seul calque "os" te suffira.. mais avec plein de petits os dedans !

Aprés pour ce qui est de mettre 1 ou 2 os par membres, cela dépend surtout du design de ton personnage. Si tu veux que les jambes et les bras se plients, deux os sont un minimum, de même que pour le tronc, si tu veux que ton personnage puisse se pencher souplement (souvent 3 os pour le tronc).

L'aide de moho.. pardon, l'aide de Anime Studio Pro est interessante a disséquer pour bien voir comment mettre ça en oeuvre. Tu disposes également d'un outils "offset" te permettant de travailler chaque membres éloignés les uns des autres sur ta planche de travail (plus pratique visuelement) et de les repositionner pour ton anim.

je te conseille de regarder l'aide, et particulièrement le tutoriel "character setup" (la traditionnelle touche F1) ou même si tu ne comprends pas bien l'anglais, les images et les icones des outils utilisés te permettront de t'y retrouver facilement... voila voila...

Ogier

PS pour changer de systeme, de mémoire oui il y a un bouton a cocher en dessous de la barre de menu lorsque tu travailles avec ton outils d'animation d'os
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar Spongebob » Lun Déc 11, 2006 9:53 pm

Salut!
ouais j'ai déjà lu l'aide et je cherche pas mal sur leur forum mais l'aide est pas trop complète...
Je ne trouve pas l'inversion de kinématique... :D

Aussi, est il possible de définir un "sol" qui empêche le perso d'aller plus bas (et donc qui "plie" le squelette en fonction) ?
Et est il possible de mettre à jour un calque (comme la fonction "remplacer" de After)..

Merci pour tes réponses ! Ca a l'air génial en tout cas
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Ogier » Lun Déc 11, 2006 10:03 pm

non je ne crois pas qu'il y ait de possibilité de détection d'un autre élément. C'est une fonctionnalité assez poussée ça...

par contre tu as possibilité de bloqué un os d'extrémité comme la main d'un personnage appuyé sur un mur, comme cela tu peux animer tout le perso qui conservera son appui stable sur le mur. (inverse kinématique donc). C'est dans l'outil de sélection d'os. case a cocher

Pour la mise à jour du calque, si ton calque est une image bitmap, oui c'est jouable.. tu double cliques sur ton calque, et je crois que , toujours de mémoire :) ... c'est le dernier onglet...
Ogier
petit fou, petite folle

Forum de Polyloop pour Q&A concernant Anime Studio

Messagepar Emal35 » Jeu Mar 01, 2007 6:32 pm

... Je réagis avec quelques mois de retard, mais voilà, je viens juste de m'inscrire sur ce forum...
Es-tu allé visiter le forum de Polyloop: il s'agit d'un lieu très actif, et je pense que tu pourras poser y tes questions concernant Anime Studio Pro facilement puisque l'administrateur fait parti de l'équipe de E Frontier (éditeur d'Anime Studio).
L'adresse est: http://www.polyloop.net/fr/
Emal35

Messagepar Lecaramel » Lun Mar 19, 2007 6:32 pm

Heu, oui, je bosse chez e frontier, mais je suis encore loin de tout connaitre en ce qui concerne le logiciel !
Par contre, Anime Studio va arriver en français sous peu (l'application est en cours de relecture tout comme la documentation) et sera en libre téléchargement.

Si j'ai le temps, je vais monter un petit blog dédié au soft, mais bon, j'ai déjà celui de Manga Studio a gérer
Lecaramel

Messagepar pakito » Dim Mar 25, 2007 6:34 pm

Salut a tous,
je profite de ce topic pour me présenter:
pakito, fan de bande dessinée et dessin animé.

J'ai anime studio chez moi et je voudrais utiliser mes dessins (sur papiers) pour faire un dessin animé.

J'ai un scanner mais je sais pas comment importer les images jpg ou autres sous Anime Studio et surtout pour que je puisse l'utilier après.
Merci d'avance de vos suggestions.

pakito
pakito

Retourner vers Section 2D