par keapua75 » Mer Oct 25, 2006 4:59 pm
Aaaaaah super ! merci pour toutes ces infos ! c’est intéressant de voir comment vous avez attrapé le "virus" du dessin et de l’anim sur informatique; il n’y a pas que le don à ce que je vois, mais en plus beaucoup de recherches pour trouver les bons supports avec lesquels vous pouvez oeuvrer.
Mon ami ne possède pas internet, car il vit à des milliers de milliers de kilomètres, dans l’endroit le plus éloigné de tous les continents (indice sur les titres des photos). Du coup, il n’a que très très rarement la possibilité de se connecter sur un cyber et quand c’est possible, c’est pour un temps très court vu les prix de fous là-bas, alors pour télécharger des versions d’essai ou découvrir par lui-même toute la palette des logiciels dispos, ce n’est guère évident. Et comme je ne suis pas dans ce domaine et que euh…photoshop je ne sais l’utiliser que pour agrandir ou réduire des photos (oups pas taper J'en ris aux éclats !), je ne lui suis donc pas d’un grand secours pour dire ce qui lui conviendrait le mieux. Par contre vous oui et merci encore pour vos réponses ! ça peut être bien d’un côté d’être isolé car il ne peut pas être influencé, plagier, etc. mais d’un autre ne pas pouvoir échanger une passion avec d’autres, avoir leurs avis, etc. ça peut être "frustrant".
Il ne me pense pas très objective quand je dis que ses dessins sont tops, bin oui je suis admirative rien que de voir qu’on puisse faire ceci avec une souris et de plus sur Paint O-o. M’enfin, je crois aussi que les artistes en général ont de la peine à reconnaître leur talent, étant toujours à la recherche de la perfection.
Je trouve ce forum sympa dans les échanges que vous vous apportez, c’est enrichissant pour le lecteur et vous les protagonistes. Alors si vous pouviez encore me dire ce que vous pensez, vous, objectivement de ses dessins ? critiques positives ou non, le but étant d’avoir des avis de personnes baignant dans ce monde-là...avis que j'imprimerai et que je lui transmettrai si vous êtes d'accord.
Pour le moment, je vais donc lui envoyer par courrier postal, mon photoshop et mon flash dans un premier temps, puis ensuite une tablette graphique oh oui je crois que ça, c’est un vrai plus non négligeable, j'ai parcouru le forum et je vais acheter la WACOM Graphire4 Studio XL A5 USB, je ne doute pas que ce sera un bon investissement. Pour TvPaint on va encore économiser pour pouvoir l’acheter, manifestement, ce que j’ai lu ici et ailleurs est très tentant concernant ce logiciel alors ok pour TvPaint. The Gimp est en cours de chargement, cool il est gratuit !
Merci de m’avoir lue et j’attends vos avis de pros, promis après je vous laisse tranquilles…enfin euh haem ça dépend ;o)
Kaoha
Keapua75