Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Flushed Away

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Flushed Away

Messagepar bUrP° » Mar Fév 07, 2006 10:07 pm

merci cé! bah ça m'a l'air pas mal pour une fois!..
..c'est marrant les personnages me font vraiment penser aux figurant dans les picsou ...
:)
... par contre j'ai peur encore qu'ils nous fasse des plans qui vont à fond la caisse comme dans Robots! :mrgreen:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar bibi-sah » Mer Fév 08, 2006 1:28 am

un petit pincement de coeur dans la séquence vers la fin quand on entend "the next film of dreamworks" et que JAMAIS n'est prononcé AARDMAN... un petit reland de chomet VS de Crécy... sniff...
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar david » Mer Fév 08, 2006 8:18 am

c'est assez étrange... Nick Park n'est a priori pas directement impliqué dans ce film, et pourtant, les personnages semblent venir tout droit d'un épisode de Wallace et Gromit. Comme si la marque de fabrique des studio Aardman était les tronches à grandes bouches à dents carrées et les yeux ronds collés l'un à l'autre... j'ai lu qu'ils avaient fait ce film en 3D uniquement à cause de la présence de l'eau difficile à faire en stop motion. Donc, ils ont quand même conservé un aspect un peu saccadé de l'anim tradi, mais en même temps, je trouve le rendu pas tip top niveau réalisme, surtout dans le rendu des couleurs, assez vives et lisses.
Bon, n'empêche malgré ça, je pense que c'est premier Dreamworks dont la bande-annonce me fait quand même envie :)
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar » Mer Fév 08, 2006 8:46 am

'Faut dire aussi que Sam Fell, coréalisateur, a aussi coréalisé des Wallace et Gromit...

http://www.aardman.com/html/samfell.asp?type=html

ca doit aider...

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bibi-sah » Mer Fév 08, 2006 10:28 am

david a écrit:c'est assez étrange... Nick Park n'est a priori pas directement impliqué dans ce film

à annecy cette année, Peter lord (au Bonlieu) (dois-je rappeller qu'il est co-fondateur de Aardman et en est le producteur) présentait le prochain film de Aardman en 3D fait dans leur studio californiens (dont on avait vu les extraits à l'époque, donc, c'était bien flushed away)... et ne mentionnait en aucun cas dreamworks dans sa présentation. (huhuhu)
il était pourtant de notoriété publique que c'était dreamworks le studio (ce qui a fait rire quelques personnes dans la salle).
Ca sent tout bonnement le culot de dreamworks qui veut "oublier" Aardman, en tous cas pour la "comm" aux US, puisque c'est une bande annonce américaine, non?
gageons qu'en Europe la "comm" sera orientée Aardman....
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar » Jeu Mai 18, 2006 7:55 pm

Nouvelle bande annonce.
La 3D est pas jolie mais l'humour... j'adoooooore.

http://www.apple.com/trailers/dreamwork ... y/trailer/

A+

Aide soignant

Messagepar Pierroh » Ven Mai 19, 2006 1:03 pm

comment, c'est moche, mais c'est vraiment trop bon !
j'adore le passage avec le poisson...
et le cri à la fin: excellent !
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Ven Mai 19, 2006 1:15 pm

La troidé est cheap, on dirait du Jimmy Neutron...
Je suis moins enthousiaste que vous les gars...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Ven Mai 19, 2006 1:19 pm

effectivement, on s'emballe sans doute avec quelques minutes, après tenir un long avec autant de vannes... j'sais pas...
enfin, remarque toys story était pas mal en son temps...
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar KitchenFly » Mar Mai 30, 2006 10:23 pm

J'espere que ce n'est pas le look final du film!!!
Je trouve la lumiere mal foutue, un gros manque du charme qu'a tout les films Aardamn...bref,un peu decu...MAIS, je suis sur que si il y a Nick Park derriere,...il va m'hypnotiser de bonheur...
Vivement la sortie que je me fasse une vraie idee!
It's all about the buzz!
KitchenFly

Film d'animation culte: The Jungle Book

Messagepar steric » Jeu Juil 20, 2006 3:10 pm

Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar » Dim Déc 03, 2006 2:21 pm

Serais-je le premier à être allé voir Souris City (traduction idiote de Flushed away) ?

J'ai été très déçu de voir un des rats péter dans le film, même si ça arrive de manière "délicate", de même qu'on ne peut que regretter l'épisode du gigantesque rot, qui n'est pas là pour servir le film.

MAIS il n'empèche que sur le thème de l'animal domestique confronté à la vraie vie, le film emporte largement ma préférence sur Open Season et autres navets polygonés.
L'Aardman touch marche à fond et je dois avouer que je suis très friand de cet humour parodique sophistiqué so british. Et en fait la thématique, pour être également simpliste, n'est pas forcément celle que l'on croit vu que les égouts sont aussi peuplés d'une civilisation de rats anthropomorphes ayant reproduits la city en modèle réduit, un peu à la manière de Bug's Life.

Pas de surprise pour l'histoire, les bandes annonces trahissaient déjà l'intrigue en gros, s'ajoute à cela un parrain grenouille qui cherche à récupérer un rubis, une rate débrouillarde et sexy à la multiple famille, un complot pour supprimer les rats des égouts, la coupe du monde de football...
L'action est haletante, les gags excellents, les seconds rôles sont très travaillés. On a adoré les limaces qui animent les cadres, les gags sur le son, les french-froggies...

Par contre, même si je m'explique leur disparition qui accentue la solitude relative du héros, je trouve étonnant que les hamsters-larbins de la première bande annonce aient disparus alors qu'ils étaient si avancés (design, anime)...

Image

Bon c'est vrai que j'aurai préféré que le film soit en stopmo, on sent qu'ils ont voulu reproduire la patamod en faisant une animation un peu saccadée (notamment pour le lipsync). Le rendu 3D est assez quelconque et ne brille jamais autant que quand il singe le volume (texture du parrain, animation..). L'usage intensif des fluides qui ont semble-t-il justifié la technique n'est pas très probant.

A voir en tout cas.

Il faut noter également que pour la première fois, Dreamworks coupe l'hebre sous les pieds de Pixar qui , avec son Ratatouille, risque de chasser sur les mêmes terres mais à Paris cette fois.

+c

Aide soignant

Retourner vers A propos des Films