Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Noces Funèbres

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar meule » Dim Nov 13, 2005 5:40 pm

Je suis pas de mauvaise humeur, je vous fais part de mon point de vue, c'est tout...

N'empêche que Burton, c'est devenu une license maintenant, un copyright, un sceau, une marque déposée, une inspiration pour fabricant de jouets, une way of life, une citrouille, du glucose 100%, une ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien, un symbole du recyclage,...

Oh et puis si, je suis de mauvaise humeur, ils ont brûlé l'agence ANPE à 100 m de chez moi, no comprendo...

Pour Gilliam j'ai encore un espoir pour son prochain film, sachant que le dernier était une commande pure et dure...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Dim Nov 13, 2005 5:45 pm

je suis assez d'accord avec ton analyse à propos de Burton... je ne suis pas fan non plus. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé les noces funèbres

Oh et puis si, je suis de mauvaise humeur, ils ont brûlé l'agence ANPE à 100 m de chez moi, no comprendo...

Beaucoup moins drôle en effet. Je crois qu'il n'y a malheuresement rien à comprendre...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Dim Nov 13, 2005 5:52 pm

Mais c'est pas grave d'avoir aimé les noces funèbres, hein ...
J'en veux à personne :D

Et puis comme on dit à Montmartre, "vive Ed Wood !"
Image
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Dim Nov 13, 2005 5:53 pm

:D :D :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Dim Nov 13, 2005 6:08 pm

:D :D :D
ça craint s'ils brûlent les anpe... où vais je devoir justifier de mes recherches actives d'emplois moi ? à qui vais je pouvoir expliquer qu'après 5 ans de droit je les enmerde et que j'veux faire des trucs de chomeurs ?
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar n'Goarff » Lun Nov 14, 2005 12:58 am

t'as qu'à faire comme moi et ne pas bosser suffisamment pour toucher le chomdu ;)
remarque.. ils peuvent toujours brûler les assedic! :!:
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
n'Goarff
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Catoune » Lun Nov 14, 2005 4:03 pm

Je vais ramener la discussion sur Noces Funèbres. En fait, je suis aussi à l'anpe depuis un moment et c’est pas franchement l’extase pour tout vous dire... Heureusement, il y a le forum des Fous d’anim !!
Donc pour ma part, j'ai bien aimé Noces Funèbres... (même si je comprends ce qui peut décevoir certains et j’avoue que je suis d'accord avec pas mal des critiques que vous faites...)

Disons que c'est plus une question de plaisir visuel et d’émotion indéfinissables et il y a d'ailleurs une remarque qu'a faite, je crois, rvdboom qui m'a fait comme l'effet d'une révélation lorsque je lisais vos commentaires après avoir vu le film : c'est rapport à cette idée que les films de Tim Burton sont froids et que ses personnages (acteurs et marionnettes) ressemblent à des pantins. J'espère avoir bien résumé… J'aurais bien cité les passages mais c'est dispatché dans plusieurs messages.
De mon point de vue, il y a là quelque chose de tout à fait essentiel à prendre en compte au sujet de Tim Burton : le fait que ce soit quelqu’un qui n’est pas du tout à l’aise avec ce qui est d’exprimer ses émotions ou de communiquer ou du moins qui avoue s’être senti, à un moment donné de son existence, littéralement enfermé à l’intérieur de lui-même. Et cela se ressent au travers de ses personnages. L’exemple parfait c’est peut-être Willy Wonka dans « Charlie et la chocolaterie » avec ce sourire figé imprimé constamment sur le visage et ses gants en caoutchouc. Ah ça, voilà quelqu’un qui est à l’aise avec les autres ! :D On le dirait littéralement au bord de la nausée lorsqu’il est confronté au monde "réel". Et cependant il y a de l’humanité derrière tout cela, complètement emmurée mais toute palpitante, à bien y regarder. Et franchement, c’est peut-être justement cette dimension-là qui fait que les films de Tim Burton me touchent, personnellement ...
Catoune
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Messagepar david » Lun Nov 14, 2005 4:43 pm

Pareil que tout le monde sur le scénar assez limite + l'univers beaucoup moins délirant et poétique que M. Jack.
Ceci étant, j'ai quand même bien flashé sur le charme de la défunte mariée... :oops:
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Psychopate » Lun Nov 14, 2005 6:55 pm

Etant un grand fan de Burton depuis une bonne dizaine d'années, il était indispensable que je voie ces noces funèbres! J'avoue avoir aimé, mais aussi avoir été unpeu déçu... depuis le temps que je l'attendais ce film, il ne tient pas toutes ses promesses à mon avis!
Déjà c'est très très beau visuellement et certains plans sont à couper le souffle, les expressions des personnages et les décors sont extraordinaires, etc... sur le plan technique et visuel, rien à redire, c'est vraiment incroyable. Mais comme tous disent, le scénario est prévisible et le final d'un convenu hallucinant! On dirait qu'on essaie de faire du Burton à tout prix sur la forme (ce qui est, à mon avis, un parti prix artistique assez pauvre) mais au niveau du fond, ça ressemble à du Disney, ce que je n'aurais jamais cru. Dommage, car vraiment l'aspect du film est séduisant. ça ne tient pas la comparaison face à l'Etrange Noël de Mr Jack! Mais malgré ce que je dis, je le répète, le film m'a plu dans son ensemble!
Psychopate

Messagepar Spongebob » Sam Déc 03, 2005 6:51 pm

au fait
Tim Burton a annoncé un nouveau film pour 2007.
Décidemment il carbure ! J'arriverais jamais à compléter mon site :D

Plus d'info : http://www.tim-burton.net/?rep_rubrique ... ntre=index
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Pierroh » Sam Déc 03, 2005 7:18 pm

Spongebob a écrit:au fait
Tim Burton a annoncé un nouveau film pour 2007.

merci de l'info...
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar » Dim Déc 03, 2006 2:37 pm

Petit message pour dire que le film est disponible à moins de 10€ un peu partout. Or, en DVD, le film est un spectacle que j'ai l'impression d'avoir encore plus apprécié qu'au cinéma. Surtout il y a un certain nombre de Bonus pas dégueus qui éclairent largement le débat qui a eu lieu, notamment dans ces pages, sur la technique de fabrication du film. Et là on reste vraiment coi ; la précision et la qualité de détail des marionnettes est vraiment stupéfiante. On y voit des tests d'animation avec des marionnettes déshabillées ou en cours de fabrication et c'est vraiment intéressant.

Avis aux amateurs, pour nauyel...

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar aurelien » Dim Déc 03, 2006 3:19 pm

:)
merci pour cet avis Cé. je vais me laisser tenter par le dvd !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Précédente

Retourner vers A propos des Films