Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

KingKong

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

KingKong

Messagepar » Mar Juin 28, 2005 8:50 pm

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Mar Juin 28, 2005 9:12 pm

pourvu qu'il ne rate pas son coup... :o
meule
fou ou folle à délier

Messagepar steric » Mar Juin 28, 2005 9:20 pm

j'aime beaucoup le plan large du début sur la rue new yorkaise avec les vieilles voitures et le foisonnement de détails : très belle reconstitution.
d'une manière générale, les images sont très léchées et finalement me renvoient assez bien à l'esthétique du king kong original (dans mon souvenir du moins)
j'espère que ce sera un bel hommage à ce king kong là
waitandsee

je suis quand même asez impatient, je dois dire
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar bUrP° » Mar Juin 28, 2005 9:22 pm

bah à vue de nez ça sent bien le film sur fond vert, on a l'impression de revenir en arrière au temps où les acteurs étaient filmé devant un écran et que l'on ressentait la lumière de studio!!
Dernière édition par bUrP° le Mer Juin 29, 2005 8:10 am, édité 1 fois.
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar meule » Mar Juin 28, 2005 9:24 pm

C'est comme noous, on a un forum sur fond vert! La classe quoi ! 8)
meule
fou ou folle à délier

Messagepar psokk » Mar Juin 28, 2005 10:27 pm

:D :D :D
...
psokk
petit fou, petite folle

Messagepar muiye » Mer Juin 29, 2005 7:19 am

désolé mais ça à l'air vraiment naze ! La mise en scène ressemble à un episode de Xena la sorcière sur M6 (je crois).
Les espèces d'indigènes sont des figurants au chômage de Waterworld...avec un peu de saleté propre sur leur visage...arg! Je croyais que c'était Peter Jackson qui le faisait?
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar muiye » Mer Juin 29, 2005 7:21 am

J'ai peur qu'il applique les mêmes recettes que pour le seigneur des anneaux ... :(
muiye
grand fou, grande folle

Messagepar » Mer Juin 29, 2005 7:30 am

D'accord avec Muiye. Je suis plutôt déçu. le coté Jurassic park, le design du King (c'est juste un gorille).. j'ai peur que le coté Jackson blockbuster - horreur refasse fortement surface.
Je crains que ça ne soit finalement pas si éloigné de la version de 76 hormis la technique et les scènes d'action effrénées en plus.

+c

Aide soignant

Messagepar Lamartine » Mer Juin 29, 2005 7:38 am

Je crains que ça ne soit finalement pas si éloigné de la version de 76 hormis la technique et les scènes d'action effrénées en plus.

C'est pas trés tendance de dire ça mais moi j'aime bien la version de 76 avec Jeff Bridge et le Kong transformé en pompe à essence géante !... Et puis le pauvre gorille géant qui meurt en tombant du World trade center quand on y repense, c'est un symbole étrange non ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Mer Juin 29, 2005 7:59 am

Oui, enfin, je vois pas trop comment on pourrait "être déçu".
Le côté Jurassique Park parait naturel dès que tu as une ile avec de la jungle et des dinosaures. Or, c'est dans l'histoire de base. Donc pas d'échappatoire.
Et bon, Kong, c'est un gorille géant, ça parait normal qu'ils ne se soient pas écartés de cela.
Pour moi, il n'y a pas à être déçu, on a ce à quoi on pouvait s'attendre compte tenu de l'histoire.

La vraie question est plutôt de savoir s'il y a vraiment un intérêt à ressortir une troisième version filmée de cette histoire dont les ressorts dramatiques sont tout de même assez limités et qui en plus est connu de tout le monde.
En ce qui me concerne, je sais depuis que Jackson a décidé de faire ce film que je n'irai pas le voir. La seule chose qu'il pouvait apporter par rapport aux deux précédents, c'est un visuel moderne et cela ne suffit en général pas pour m'intéresser à un film.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar gerem » Mer Juin 29, 2005 8:15 am

assez d'accord avec vous.. je ne suis pas attiré par ce film qui va encore être une démonstration d'effets spéciaux plutot qu'autre chose...
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar muiye » Mer Juin 29, 2005 8:24 am

Oui RVD, c'est evidemment la légitimité d'une Xème version qui me pose réellement un problème.

Je pense juste qu'il y aura :
-plus de cascades
-plus de sons de dinosaures qui hurlent comme par hasard juste devant la caméra.
-un King kong un peu plus kun-fu
-des énormes bestioles de 10 mettres de haut qu'on ne voit qu'au dernier moment.
En fait à chaque film de la sorte j'ai l'impression que c'est une competition, une sorte de King Kong Vs Jurassik VS Anaconda VS ...

mais rassurez vous il y aura aussi:
-le jeu video
-le menu kong au Mc do
-la peluche qui tient une barbie dans sa main
-des ventes supplémentaires pour le kingkong de Blain.
...et des ventes en plus pour le seigneurs des anneaux...
le pire c'est que j'irai peut-être le voir
:?
muiye
grand fou, grande folle

Messagepar » Mer Juin 29, 2005 8:33 am

Ce que je me disais juste c'est que la consultation d'Harryhausen, la référence explicite à l'original, pouvait tirer le film vers un fantastique plus retro, quasi lowtech. Un peu dans l'esprit de MarsAttacks ou X-Or. Le caractère strictement "zoologiquement" conforme des dinosaures ou du gorille me frustre un peu. Mais je vous accorde que ce n'est pas pour l'originalité de son histoire que ce film attirera les spectateurs. Ca sera donc sur son action, ses stars et ses FX, CQFD...

Pour ceux qui l'ont lu, j'avais trouvé l'album des aventures du Professeur Bell sur le sujet plutôt bien senti...

[EDIT] ouarf, un kiki géant avec une barbie dans la main.. super idée :D

+
c

Aide soignant

Messagepar meule » Mer Juin 29, 2005 8:48 am

moi ce qui me fait marrer, c'est que celui qui prêtait sa gestuelle à Gollum fait de même avec Kong. :roll:
C'est ça la mouvelle génération d'acteurs virtuels...?
meule
fou ou folle à délier

Messagepar rvdboom » Mer Juin 29, 2005 8:53 am

muiye -> Beau résumé! :-)
Pour l'anecdote, il parait que les éléphants font si peu de bruit quand ils marchent qu'ils peuvent arriver dans ton dos sans que tu t'en apperçoive. C'est pas une contradiction de la remarque sur les créatures de 10m de haut qui arrivent sans qu'on s'en rende compte (je trouve cela également débile) mais je trouve l'idée marrante.

cé -> Je vois ce que tu veux dire pour le design. Il doit être déçu, le Harryhausen, lui qui trouvait Tokyo Godfathers trop réaliste. :-)
Je ne connais pas les livres dont tu parles. De quoi s'agit-il?
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar meule » Mer Juin 29, 2005 10:48 am

Image

Image

de Sfar
meule
fou ou folle à délier

Messagepar SUKI » Mer Juin 29, 2005 10:51 am

et pis on aura ptet droit a la trad du titre en français : "le roi des cong"
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Mer Juin 29, 2005 10:52 am

OK, merci. :-)
Bon, on vient de m'offrir les 3 chats du rabbin du bonhomme et je dois dire que, si Sarah aime bien, moi, ç'est très très loin de m'emballer.
Bon, je jetterai un coup d'oeil à l'occasion.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar bUrP° » Mer Juin 29, 2005 5:09 pm

bon rien à voir mais je viens de tomber là-dessus une petite bande annonce pour le prochain godzilla, c'est bien kitchou ça me rappelle en même temps le tout premier et les power rangers! :D
Godzilla en plastok
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar PeelOo » Mer Juin 29, 2005 5:29 pm

Déjà posté là mon cher Burp° > viewtopic.php?t=2584&highlight=godzilla

En effet c'est bien kitch et ca a l'air terrrrible ! :D :D

Sinon pour le King Kong, ben moi j'irais le voir, parce que c'est peter jackson, et que moi j'ai toujours aimé peter jackson, et que oui c'est vrai ca va pas etre le film à scénario, révolutionnaire, culte etc ... mais à mon avis pour le plaisr des yeux, ca va être sympa. Mais a n'allez voir que par divertssement, ca c'est sur ... :)
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar bUrP° » Mer Juin 29, 2005 5:39 pm

rah je suis à la ramasse moi maintenant! :D :D
:oops: désolé
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar gerem » Mer Juin 29, 2005 6:21 pm

Brup est de retour mais il n'est pas encore assez aware ! :D
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Kryzalid » Mer Juin 29, 2005 8:32 pm

Après tout ... Le cinéma n'est t'il pas à la base quelque chose qui est censé divertir un publique ?

En voyant la bande annonce, je m'attendais tout à fait à ça ... Les éléments du kong des années 70 ... avec une image et des cadrages version 2005.
Je rejoins les propos de Rvdboom.

Et puis comme d'autres l'ont dit aussi, était - il nécessaire de créer une nouvelle version ... Je pense qu'en plus d'être un film à SFX en quadri digital THX Dolby Surround 5.2 ... Il y aurait une petite pincée de quelque chose ... Quelque chose qui donnera un parfum à tout cette ambiance.

C'est ça que j'espère voir dans ce film.
**Tout est une question d'imagination*
Kryzalid
jeune névrosé(e)

Messagepar steric » Jeu Juin 30, 2005 3:48 am

ouais bon si c'est pour dire que c'était pas la peine d'en faire une troisième version avec, de surcroit plein de sfx, de cascades, de stars, de dinosaures de 10 mètres de haut, de jungles à la jurassic park, et ceteri, et cetera et avec un grand singe et une belle blonde, c'était pitête pas la peine d'ouvrir un sujet et puis d'y répondre.
franchement, vous vous attendiez à quoi ?
moi, j'ai lu et adoré le seigneur des anneaux il y a déjà longtemps longtemps, et j'ai été littéralement scotché et émerveillé par l'adaptation qu'en a fait peter jackson.(surtout le premier épisode je dois dire)
le livre de tolkien est un classique fabuleux qui a fait réver des générations de lecteurs (et de réalisateurs aussi, j'en suis sûr) mais il me semblait vraiment très difficile d'en faire un film et je trouve que peter jackson s'en est super bien tiré.
alors, s'il vous plait, laissez lui une petite chance pour cet autre mythe qu'est king kong.
attendez de voir le film.
moi je trouve que les images sont belles et me rappellent la version d'origine.
les incrust me gênent pas plus que ça.
la jungle ressemble à tarzan, niark niark !
kong est un grand singe
et la blonde est blonde !

alors, oui rvdboom n'a pas tort : est-il intéressant de sortir une troisième version de ce film ?
n'est-ce pas un peu une solution de facilité pour jackson ?
si, je crois.
certes, on préfèrerait le voir faire une oeuvre un peu plus personnelle.
en attendant, attendons de voir.
et n'oubliez pas, it's just entertainment !
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar rvdboom » Jeu Juin 30, 2005 6:41 am

Ben moi aussi, j'ai bien accroché au SdA de Jackson : j'ai les trois versions longues à la maison et non comptant d'apprécier grandement les films, ils font partie des rares DVD dont j'apprécie les bonus.
Seulement, le SdA, c'était la première adaptation cinématographique et entre nous soit dit, il y a quand même beaucoup plus de matière dans ce livre que dans l'histoire de King Kong, que ce soit d'un point de vue symbolique, d'un point de vue des personnages, etc.
S'il y a deux ou trois autres adaptations cinématographique du SdA au cinoches, elles pourraient aisément être extrêmement différentes de celle de Jackson, sans pour autant s'écarter du livre, juste en conservant des éléments du livre que Jackson a écarté.
Je ne pense pas qu'il y ait tant de nuances dans Kong. A commencer par les personnages humains qui ne sont pas d'un très grande profondeur.
Mais bon je comprend Cé. Quelqu'un d'imaginatif aurait pu essayer de décaler le truc un peu plus. Là, cela semble bien sage.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar » Jeu Juin 30, 2005 7:27 am

rvdboom a écrit:on vient de m'offrir les 3 chats du rabbin [...] moi, ç'est très très loin de m'emballer

Je préfère le PRBell, plus dans une veine Sherlock Holmes ésotérique. Chouette. En encore mieux tu as Les Olives Noires avec Guibert ou la série Donjon avec tout un tas de gens talentueux.

Kryzalid a écrit:le cinéma n'est-il pas à la base quelque chose qui est censé divertir un public

Tu veux dire comme la Star Academy ?

:wink:

+
Dernière édition par le Jeu Juin 30, 2005 12:22 pm, édité 1 fois.

Aide soignant

Messagepar svdboom » Jeu Juin 30, 2005 11:31 am

Eh ben moi je suis niaise, et je ne savais pas qu'il y avait des dinosaures et des sauvages dans Kingkong... En fait je n'en avais que l'image célebrissime du gros singe accroché à sa façade. Et donc, comme ça à froid, j'aurais préféré qu'il reste dans un charme suranné un peu kitsh... Les dinos, il pourrait les montrer autrement! Les sauvages aussi! Là, on est entre jurassic, le temple maudit, le diamant vert, et... Hum, Novecento!!! (Ha ha ha, vous avez vu le plan de la nénette au chapeau cloche devant le transatlantique!? Mais c'est un pillage criant de ce chef d'oeuvre à peine sorti et déjà culte n'est ce pas? Pompé par Hollywood!! Ah ils vont voir de quel bois je me chauffe!! :D )
Comment ça c'est juste que mon plan était hyper banal? V'voulez une baffe?
Qu'une histoire soit reprise cent fois, ça ne me gène pas, c'est le principe du conteur... Le Dracula de Copola est très réussi et on a plaisir à le découvrir même si on connaît le thème par coeur.

Moi, j'aurais bien aimé un Kingkong sans effets de manches avec un point de vue différent et qui garde à l'esprit le côté touchant et désespéré de cette histoire. Mais bon, je suis une fille, faut dire. Peter Jakson, lui, il en a.

:D :D :D Suki, t'es impayable!

Arf, J'ADORRRRE le chat du rabbin de Sfar! C'est drôle, humain, intelligent, un régal! Je vais aller voir les autres, là. Merci!
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar PeelOo » Jeu Juin 30, 2005 12:22 pm

Faut surtout pas oublier une chose aussi, Jackson ne choisis pas forcement la facilité, ce n'est pas une équipe de producteur qui lui a proposé, ce n 'est pas lui qui a choisi de faire ca pour etre sur de faire un carton. Depuis qu'il fait des films, peter jackson le cri haut et fort, son film culte, celui qui l'a scotché quand il etait tout môme et qui lui a donné l'irrésistible envie de faire du cinéma, c'est king kon ! :wink:

Et il a toujours dit que lorsqui'il se sentirais pret, qu'il aurait les moyens necéssaires, il ferais une version de Kong, par plaisir, et surtout en hommage. Donc je pense aussi qu'il faut lui laisser une chance, pour moi c'est un des rares réal' dont tous les films m'ont plu, j'espere et je crois qu'il va surprendre avec celui là.

Moi aussi on m'as offert les chat du rabbin, c'est super j'adore ! :D
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar Bebop » Jeu Oct 20, 2005 7:51 pm

Juste pour dire que se projet de King kong avait deja ete presenter par Peter il ya quelque annee ....
mais a cause des sortie comme "mon ami Joe" et le "Godzilla" americain les producteur ont rapidement mit le projet a la poubelle.

Moi j'irais le voir le grand singe... je trouve que Peter Jackson est juste un amoureux du cinema , pas hipocryte comme beaucoup de realisateur pseudo-intello , Peter fait se qu'il aime et moi j'aime se qu'il fait ...
Sinon dans le genre "film ultra retro avec moyen moderne" je vous conseil fortement "captain sky and the world of tommorow" qui un petit delice de kitcherie ,un ultra condensser de SF pulp americaine avec de superbe image ( entierement numerique)

Mias pour King Kong evidemment c'est de la grosse prod vus que desormais les producteur ont toute confiance en lui ( et il en profite le bougre) ..... et puis avec le succe ( le triomphe plutot ) du SdA il lui aurait ete difficile de tourner un
Bad Taste 2 :) ( il parait que ca reste en projet ...hehehe)
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Suivante

Retourner vers A propos des Films