Eh ben moi je suis niaise, et je ne savais pas qu'il y avait des dinosaures et des sauvages dans Kingkong... En fait je n'en avais que l'image célebrissime du gros singe accroché à sa façade. Et donc, comme ça à froid, j'aurais préféré qu'il reste dans un charme suranné un peu kitsh... Les dinos, il pourrait les montrer autrement! Les sauvages aussi! Là, on est entre jurassic, le temple maudit, le diamant vert, et... Hum, Novecento!!! (Ha ha ha, vous avez vu le plan de la nénette au chapeau cloche devant le transatlantique!? Mais c'est un pillage criant de ce chef d'oeuvre à peine sorti et déjà culte n'est ce pas?
Pompé par Hollywood!! Ah ils vont voir de quel bois je me chauffe!!

)
Comment ça c'est juste que mon plan était hyper banal? V'voulez une baffe?
Qu'une histoire soit reprise cent fois, ça ne me gène pas, c'est le principe du conteur... Le Dracula de Copola est très réussi et on a plaisir à le découvrir même si on connaît le thème par coeur.
Moi, j'aurais bien aimé un Kingkong sans effets de manches avec un point de vue différent et qui garde à l'esprit le côté touchant et désespéré de cette histoire. Mais bon, je suis une fille, faut dire. Peter Jakson, lui, il en a.

Suki, t'es impayable!
Arf, J'ADORRRRE le chat du rabbin de Sfar! C'est drôle, humain, intelligent, un régal! Je vais aller voir les autres, là. Merci!