Salut !!
Alors je me devais d'intervenir!!
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton "excellent dossier" steric
Sans vouloir t'offencer bien sur!
Dans
L’Animation par Ordinateur en haut de l’affiche
C'est aberant de raccourcis
citation tirée de ce dossier:
Cette bataille de chiffres permet de mieux comprendre pourquoi les studios délaissent l’animation traditionnelle : le public est attiré par les images créées par ordinateur. Cet engouement pour les "pixels animés" vient notamment du fait que ces images plaisent autant aux enfants qu’aux adultes, ces derniers pouvant enfin voir des films animés sans avoir l’impression de voir des films destinés aux bambins, puisque quand eux étaient petits ces images n’existaient pas !
Alors là je suis consterné:
Cet engouement pour les "pixels animés" vient notamment du fait que ces images plaisent autant aux enfants qu’aux adultes
En gros c'est parce que c'est de limage de synthese qu'ils aiment! Pas d'accord du tout!! C'est la meme chose pour un beau dessin, un beau paysage!
Les gens bien souvent ne voient meme pas la difference entre la 2D et la 3D (La derniere fois un mec ma dit: tya vu le dernier dessin animé shrek fada ca tue! :-/ )
Je trouve ces propros tres reducteurs, en gros l'histoire n'y est pour rien!!
c'est des images que l'on va voir! Je veux bien me sucider sur le champ si les gens vont au cinema pour regarder des belles images!! Même si evidement on aime bien s'en prendre plein la gueule mais perso (je sais pas pour vous) je vais au cinema pour voir une histoire qui a priori me plait, sinon, ben... je vais à une expo.
Je me suis autant éclater devant Toy Story que devant Aladin et je m'en contre foutais de savoir avec quoi c'etait fait!
Je me rapelle tres bien quand le premier Toy Story est sorti justement:
Les gens ne consideraient pas ce film comme un vrai film, pour le plupart c'etait de l'animation bas de gamme moins noble que des disneys!
Le vrai fond de tout ca c'est que:
Le succes des animations Pixars vient de leur
EXCELLENTS sénario!!!
Et la degringolade de l'animation traditionnelle de chez Disnbey vient de leur sénario
CONSTERNANT de betise et qui pue le marketing!!
D'ailleurs il le dit lui meme:
ces derniers pouvant enfin voir des films animés sans avoir l’impression de voir des films destinés aux bambins
Sinon à ce moment là on peut dire que Pollux, puisqu'il est fait en images de synthese, c'est trop classe!!!!ARGH!!Excusez moi j'ai vomis!
Enfin bon moi je dis ca mais ca n'engage que moi, je ne le fais pas de maniere anonyme, et derniere chose pour la défense de la personne qui a écrit cet article je suis sur que c'etait évidement un ptit avant propos qu'il a du raccourcir pour placer le contexte.
Il est toujours difficile d'expliquer avec des mots ce que l'on veut dire...
Comme par exemple la plupart des fous qui vont lire mes propos vont me prendre soit:
-pour un mec pretentieux qui se la pète a jouer avec des mots!
-pour un paumé qui n'a rien d'autre a foutre que de chercher la ptite bete!
Pourtant je ne cherche pas a donner de lecon a qui qe ce soit vraiment.
De plus avant de cracher mon venin je me suis assuré de voir tous les articles de ce site, et la plupart sont plutot bien écrits ! C'est dailleurs pour cela que je me suis permis d'intervenir car si c'est pour dénoncer des choses que les gens ne sont pas en mesure de comprendre ca ne sert a rien.
Une question me turlupine: SUIS-JE SEUL A PENSER CA?? Dites-le moi!
Voilà, je me tire avant de prendre une grenade!!Sorry pour le pavé YAGAN
Rv