Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Incroyable Innocence (Ghost in the shell 2)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Incroyable Innocence (Ghost in the shell 2)

Messagepar zewebanim » Sam Nov 20, 2004 3:57 am

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un sujet sur le nouveau Oshii. Comme je suis nouveau peut-être que j'ai loupé la discussion sur Ghost in the shell 2 ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar bUrP° » Sam Nov 20, 2004 12:59 pm

bah en effet je crois pas qu'il y est eu un truc c'est surement à mon avis que sur le forum on est pas un public fan de manga mais ça veut pas dire que l'on aime pas ça :wink: !
Pour en revenir à ghost in the shell, moi j'ai vu les 2 premières minutes et puis dodo mais bon j'ai une excuse il était 4h du mat :D !
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar zewebanim » Sam Nov 20, 2004 5:05 pm

En effet à 4 h du mat faut s'accrocher. Mais sans être fan d'animation japonaise, je pense que l'on peut vraiment apprecier les films d'Oshii et notamment les Ghost in the shell, il y a des moments absolument sublimes dans le deuxième!
(Pas fan d'anim jap mais il y a quand même des discussions sur Miyazaki ou Satoshi Kon, dans le forum)
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar bUrP° » Sam Nov 20, 2004 5:11 pm

non mais en disant ça je pensais au forum de catsuka par exemple !
Ou ils sont plus axé anim jap mais je dis bien ça veut pas dire que l'on aime pas où on veut pas en discuter!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Yagan » Sam Nov 20, 2004 5:47 pm

bUrP° a écrit:Pour en revenir à ghost in the shell, moi j'ai vu les 2 premières minutes et puis dodo mais bon j'ai une excuse il était 4h du mat :D !

je confirme ... et en plus, il ronfle !!!
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar bUrP° » Sam Nov 20, 2004 6:14 pm

je confirme ... et en plus, il ronfle !!!

même pas vrai que je ronfle d'abord!! :J'en ris aux éclats !:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Slim » Lun Nov 22, 2004 9:47 am

héhé...si si y'a qd même pas mal de fan d'animation japonaise sur le forum :D
Mais c'est vrai qu'on en parle pas des masses...en tout cas j'me plains pas.
Je crois surtout qu'il y a déjà trop de sites qui sont consacrés à cette contrée

C'est vrai qu'ici ça fais un peu "boufée d'air" :wink:

Pour GhostIntheShell 2, j'avoue ne pas m'y interesser du tout. Pourtant le premier j'avais bien aimé !

Tu peux nous en parlez un peu plus Zewebanim ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar apprenti roi des singes » Jeu Nov 25, 2004 12:31 am

J'l'avais vu a Annecy...et a ma grande honte, j'ai aussi ronfle... J'me rappelle d'ailleurs que l'annee d'avant, dans la meme salle (le decavision), j'avais egalement ronfle sur Patlabor 3... Aaaargh, pitie, m'sieu Oshii, ne me punissez poaaaas!!! (mais bon, ca C aussi l'effet guindailles nocturnes a Annecy qd on vient avec tout son atelier au complet!!).
Sinon, pour les parties sur lesquelles G reussi a tenir eveille, yavait des images vraiment ...comment dire...immaterielles, tellement elles etaient belles. Si le fond ressemblait beaucoup au premier, on voit dans la forme qu'en matiere d'integration 2d/3d (et de 3d en general, en fait !), y z'ont pas chome, les ptits gars de chez Oshii.
Quant a la musique, G l'impression qu'ils ont juste repris celle du premier film en rajoutant seulement une piste de choeurs en plus. Mais bon, elle est tellement envoutante qu'on ne peut pas leur en vouloir... :)
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
Avatar de l’utilisateur
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:38 pm
Localisation: sous les tropiques bruxelloises

Messagepar zewebanim » Jeu Nov 25, 2004 1:20 am

Je suis tout a fait d'accord il y a beaucoup trop de sites, et de forums consacrés à la Japanim, mais qui parlent avant tout des séries!

En ce qui concerne Innoncence. Lors de ma premiére vision, au festival de Cannes, j'avoue que cela me surprenait tellement de voir un film comme cela en compet, dans la grande salle que j'étais furieux qu'il ne reçoive rien! :evil:
Depuis j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois en salles et en DVD (d'ailleurs faites gaffe au pirate Hong Kong qui est en vente car les sous titres sont vraiment pas terrible!). Il y a des moments visuellement incroyable , des ballades visuels hypnotiques. Pour le message en lui même c'est du Oshii trés pessimiste ne croyant pas énormément en l'être humain, et l'on se demande même qui est vraiment humain dans le film. Je vous laisse découvrir la trame, sauf si vous voulez que je vous en parle, mais on retrouve certain personnages du premier.
Bon dés fois le réalisateur en fait un petit peu trop dans les citations, mais c'est variment un film à voir!
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Kalkair » Jeu Nov 25, 2004 1:24 am

je me suis rarement autant ennuyé devant un film d'animation... vous savez le genre : "il va encore parler dans cette scène là ? mais c quand que ça bouge ?" D'autant plus que le premier m'a vraiment "initié" aux mangas et reste une référence pour moi dans le domaine, nom de dieu, le second, j'étais en colère tellement il est mauvais et plat et long et long et long et long et petit patapon ! c'etait incroyable : deux heures et demi de queue à Annecy, c'était l'évènement de l'année à mes yeux cette avant -première et pouf : Batu qui déblatère des citation de 15 000 philosophes à la minutes, tous qui en rajoutent, j'avais l'impression que Oshii faisait du Godard ! Bref, voilà, j'étais vraiment déçu par ce machin mi-figue mi-raisin plein de 3D... j'avoue ne pas avoir compris comment on pouvait se planter autant pour une suite. Après j'en attendais certainement un peu trop, mais quand même, je suis généralement assez bon public...
Kalkair
 

Messagepar zewebanim » Jeu Nov 25, 2004 1:55 am

J ai pas grand chose à dire quand on déteste un film à ce point. Du Godard en anim j'avoue que je trouve ça plutôt pas mal!! C'est vrai que des fois le film en rajoute dans le coté citations. Mais un film d'anim un peu contemplatif je trouve cela assez rare pour être signalé.

Mais je peux comprendre à trop vouloir d'un auteur ou d'un film on peut être très déçu. Dommage. Et qu'est-ce que tu penses de la série ?
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Kalkair » Sam Nov 27, 2004 9:53 am

inégale mais sympathique, je t'avoue que je n'ai effleuré que qq épisodes, rien qui me permette de m'interesser à la trame principale de la série -s'il y en a une. Mais pareil, c'est une déclinaison très différente de l'original, le Major en petite tenue qui fait sa chaudasse dans les bureaux, bon c'est rigolo, mais ça avait un arrière gout de "remodelé pour le format série"... et c'est toujours assez désespérant.

Après je pense que concernant le film ce qui ne passe vraiment pas avec moi c'est le mélange 2D/3D omniprésent... alors que le premier opus s'en était presque séparé complètement (à qq rares exceptions mais foutrement bien incorporées à l'univers visuel) là ça frise la toile de Giger avec des lunettes 3D... quit à se faire autant chier sur les décors et les lumières, ils auraient du carrément le faire en 3D leur film ! Moi je suis désolé mais ça me choque toujours autant de voir le perso en anim se déplacer dessus aussi distinctement : c'est là tout le problème, impossible de rentrer un temps soit peu dans le film si toutes les 5 secondes je fait : "ho, mais c'est tout en 3d, là..." (alors si en plus ils parlent tout le temps pour ne rien dire :wink: )
Kalkair
 

Messagepar l-o » Sam Nov 27, 2004 6:45 pm

histoire d'être clair je suis un grand fan d'oshii :oops:
bah le dernier m'a laissé un gout de pas fini
l'histoire sent à plein nez le réchauffé....voir plus bas

ce qui frappe apres une premiere vision c'est l'apect tres décousu de ce gits 2. Techniquement parlant. certaines scenes sont espoustouflantes. Le mélange 2d-3d efficasse est parfaitement intégré. Si je raconte pas de bétise j'imagine que pour pas mal de scene de type avancée en vue subjective du caméra mapping a été employé. (un peut comme dans chair à canon, le 3eme de MEMORIES de Otomo)

plan d'action et de contemplation bénificient des mêmes techniques.
Le probleme c'est que c'est pas toujours le cas non plus.(cf : séquence de discution en voiture sur une autoroute : un multiplan tout pas beau qui tourne presque en boucle.....certains plans au contraire sont hyper complexe avec une multitude de détails parfois on ne sait m^me plus ou focaliser son attention. (c un compliment ici)

enfin bon tout çà ne fait pas un film et ghost in the schell 2 est à mon sens plus proche de stand alone complex que tu premier épisode..(çà c pas forcement un compliment)..

du coup les baston sont carrement banales (cf: le gro méchant avec sa double lame greffé au bras)....y'a plus cette espece de mélancolie qu'apportait le major(style, ambiguité sexuel et moral, spleen de l'androide).

Batou est beaucoup plus froid. il Croque un peu mais bon un bon coup de péteu et çà repart.
Reste cette séquence halluciné où le temps patine......
Apres c'est la fin du film avec le coup de theatre que tout le monde attendait (ou esperait ne jamais voir finalement, ou peut être que si ou bien pourquoi pas)
l-o
 
Messages: 5
Inscription: Ven Mai 21, 2004 3:18 pm
Localisation: roubaix

Messagepar zewebanim » Sam Déc 04, 2004 1:28 pm

Merci Kalkair pour ta réponse sur la série! Je vais la commencer bientôt, on verra.
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Slim » Lun Déc 13, 2004 2:21 pm

Weeeeeïiiiiiiiiiiii !!!
Ayé je l'ai vu !!!! J'y allais vraiment en m'attendant à qqlchose de moyen...n'ayant pas été totalement sous le charme du 1er et finalement j'y ai passé un excellent moment !!!!!!!!!!!!!!! 8)

La 3d est des le début tres présente et vraiment 3d 3d quoi , ce qui m'a un peu dérouter mais en qqles secondes j'ai completement été porté dans l'ambiance du film...
Par contre pour le Lipsing heu...les japs, décidement torche ça en 2sc...alors les bouches décalées par rapport au son y'en a tout va...gênant parfois...à moins que cela venais de la projo !?

.......bref...même si j'ai décroché niveau "philosophie" le film m'a littérallement transporté ! C'est passé trop vite à mon goût...si bien qu'a la fin je me suis dit : "Bon sang c'était super, à quand le prochain épisode" :D
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités