histoire d'être clair je suis un grand fan d'oshii
bah le dernier m'a laissé un gout de pas fini
l'histoire sent à plein nez le réchauffé....voir plus bas
ce qui frappe apres une premiere vision c'est l'apect tres décousu de ce gits 2. Techniquement parlant. certaines scenes sont espoustouflantes. Le mélange 2d-3d efficasse est parfaitement intégré. Si je raconte pas de bétise j'imagine que pour pas mal de scene de type avancée en vue subjective du caméra mapping a été employé. (un peut comme dans chair à canon, le 3eme de MEMORIES de Otomo)
plan d'action et de contemplation bénificient des mêmes techniques.
Le probleme c'est que c'est pas toujours le cas non plus.(cf : séquence de discution en voiture sur une autoroute : un multiplan tout pas beau qui tourne presque en boucle.....certains plans au contraire sont hyper complexe avec une multitude de détails parfois on ne sait m^me plus ou focaliser son attention. (c un compliment ici)
enfin bon tout çà ne fait pas un film et ghost in the schell 2 est à mon sens plus proche de stand alone complex que tu premier épisode..(çà c pas forcement un compliment)..
du coup les baston sont carrement banales (cf: le gro méchant avec sa double lame greffé au bras)....y'a plus cette espece de mélancolie qu'apportait le major(style, ambiguité sexuel et moral, spleen de l'androide).
Batou est beaucoup plus froid. il Croque un peu mais bon un bon coup de péteu et çà repart.
Reste cette séquence halluciné où le temps patine......
Apres c'est la fin du film avec le coup de theatre que tout le monde attendait (ou esperait ne jamais voir finalement, ou peut être que si ou bien pourquoi pas)