Roberto Chicachico a écrit:moi j'ai bien trouvé Les Triplettes complètement insipide, superficiel et chiant. hihiCé a écrit:Alors ça ça mérite un blame et tu ferais mieux de pas t'en vanter
M'en fous d'abord ! Avec Slim on va la jouer à la Telma et Louise !

Cé a écrit:Et ne me sortez pas le paravent de la "culture Anime" japonaise
Et bien pourtant je pense que c'est une grosse partie de la réponse. En occident, l'anime doit être justifié par des pseudos nécessités du style "ouai le chien doit faire des pirouettes et danser la salsa" ou alors "c'est l'histoire d'une fillette qui voyage dans un monde merveilleux peuplé de cornichons qui parlent et avec des carottes de 30m de haut", j'en passe et des meilleures... Ou alors le style visuel du dessin animé justifie à lui seul le format "animation". Donc il suffirait de déformer un peu les personnages et de mettre 2-3 effets graphiques ici et là pour avoir le droit moral de réaliser le film en animation ? Ce ne pourrait être qu'une question de style alors ? C'est là que la vision occidentale et asiatique, notamment japonnaise, bifurque, du moins d'après mes petites connaissances de la culture japonnaise.
La culture du manga et de l'anime est beaucoup plus répandue là-bas. Je crois qu'on en avait déjà causé, mais le manga par exemple est utilisé pour une foultitude de chose, beaucoup plus qu'en occident, qui est à mon sens beaucoup plus en civilisation de "texte" alors que l'Asie, de par la nature même de ses langages écrits, est plus sensible au dessin. Tout ça pour dire, qu'au Japon par exemple, l'animation est un moyen d'expression visuel à part entière, qui n'est pas cantonné, réduit ou catalogué comme en occident où "dessin animé" est synonyme de "pour enfants". Le fait même de se poser la question "mais pourquoi ils l'ont fait en animation plutôt qu'en film", est à mon avis une question qui élude toute cette culture de l'animation très différente de la notre.
Je ne suis pas docteur es japanimation, mais à mon sens l'animation permet de tout contrôler et de styliser le mouvement et le temps. Je n'ai vu que la bande annonce de Tokyo Godfathers pour l'instant mais je dois dire que je suis super emballé. Les personnages avec leurs expressions faciales incroyables permettent de transmettre tellement plus d'émotion que le visage d'un mauvais acteur !

Bonne journée !