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créer un titrage poilu

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

créer un titrage poilu

Messagepar Spongebob » Lun Juin 07, 2004 7:04 am

Hé bien voilà, comme le dit si bien cet (étrange) titre, j'aimerais créer un titre poilu sur fond noir.
Concrétèment; disons que je veux écrire par exemple "chat" mais que chaque lettre est comme une touffe poilue d'un chat tigré gris-bleu.

En gros ce serait un peu dans l'optique du titrage de SHREK qui reprend, pour la texture de sa typo, la peau du gros monstre vert.

Dois-je utiliser un logiciel de 3D? lequel ? Moi j'ai quelques notions de 3D en lightwave, c'est tout...
Est ce possible en 2D? J'ai essayé avec le pinceau herbe de photoshop, mais c'est pas très convaincant...

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Merci !
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Messagepar krocui » Lun Juin 07, 2004 9:24 am

salut Spongebob

Ptêt que tu pourrais essayer de faire ton truc en photo :) Une vieille fourrure, des ciseaux et paf !
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Messagepar Roberto Chicachico » Lun Juin 07, 2004 10:15 am

Je reconnais là ton bon goût krocui ! :J'en ris aux éclats !:
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Messagepar Spongebob » Lun Juin 07, 2004 12:40 pm

:twisted:
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Messagepar bUrP° » Lun Juin 07, 2004 12:46 pm

Pitèt dans Maya avec la fonction paint 3D, tu peut faire des poils et plein de truc et puis c'est pas trop dur à utiliser (c'est le seul truc que je pige dans ce logiciel :J'en ris aux éclats !: :wink: )!
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Messagepar Roberto Chicachico » Lun Juin 07, 2004 2:19 pm

Ouai dans Maya c'est easy de faire ça ! 8)

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C'est pas très beau mais j'ai fait ça en speed ! :)
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Messagepar Spongebob » Lun Juin 07, 2004 2:56 pm

waw roberto !
oui, c'est pas super mais bon, si tu l'as fait en speed... ça rend déjà méga bien !!!
Peux tu m'expliquer comment tu as fait ?
Et si je veux qu'il soit tigré gris-gris/bleu ???
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Messagepar bUrP° » Lun Juin 07, 2004 3:48 pm

Faut laisser parler le professionel :wink: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: !
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Messagepar Roberto Chicachico » Lun Juin 07, 2004 7:23 pm

Ben si tu connais Maya c'est pas très compliqué. J'ai créé un texte en polygons (environ 5 secondes). Ensuite tu appliques une projection planar pour les coordonnées de mapping. Ensuite tu appliques un fur et là tu règles tous les paramètres que tu veux (y en a un peu beaucoup... :)) et tu appliques une texture au fur pour avoir ton motif de rayures. Et voilà ! Servir de suite, à déguster chaud ! 8)
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