Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un petit Showreel pour 2009

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Un petit Showreel pour 2009

Messagepar miniSpielberg » Mer Avr 08, 2009 5:19 pm

Bonjour à tous!

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur ce forum et cette fois je reviens pour vous demander conseils, commentaires ou autres suggestions.
Une petite présentation s'impose: je m'appelle Julien, j'ai 16ans et souhaiterai travailler dans l'animation et les effets spéciaux, particulièrement 3D, plus tard. Je chercherai alors à intégrer une école l'année prochaine une fois le bac passé. En attendant je tente d'apprendre en réalisant quelques vidéos sous After Effects, Premiere, Blender ou Monkey Jam, qui sont pour la plupart réunies dans ce showreel.

J'espère que cela vous plaira :)
a+

Julien
miniSpielberg
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Qui Veut la Peau de Roger Rabbit

Re: Un petit Showreel pour 2009

Messagepar babasss » Mer Avr 08, 2009 8:17 pm

c'est un super bon début pour ton age! tout n'est pas du meilleur gout mais on vois déjà que tu touches a pas mal de choses! continue!
////////////////////////////////////////////////////////
babasss
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar SUKI » Mer Avr 08, 2009 8:28 pm

pareil que Babasss... en plus on sent que tu es passionné donc continue et persiste... et à 16 ans, bravo de vouloir faire autrechose que du facedebouc ou jouer aux jeux videos...
bonne continuation, accroche toi et hesite pas à venir montrer ce que tu fais !
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar Cela importe peu... » Mer Avr 08, 2009 9:00 pm

Ouais 16 ans quand même... même si comme dit babass, c'est encore immature et pas forcément du meilleur goût (mais à 16 ans, j'avais adoré jurassic park et speed) ben y a la pêche, l'envie et la curiosité de faire des trucs et c'est bien foutu... je ne peux que t'encourager également.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar miniSpielberg » Jeu Avr 09, 2009 8:36 am

Haha merci beaucoup !
Je ne pensais pas qu'une certaine immaturité se faisait ressentir à travers mes vidéos ( en tout cas vous avez sûrement raison :D )
C'est vrai qu'avant les effets je devrais bosser un peu plus l'idée ...
En tout cas merci encore pour vos encouragements!
Bonne continuation à vous aussi.

Julien
miniSpielberg
jeune névrosé(e)

Messagepar pelo » Jeu Avr 09, 2009 12:00 pm

Bravo pour ta motivation, et ton travail.
Je rejoins l'avis général sur ta bande. je t'encourage aussi à aller un peu plus loin que les tuto de videocopilot. Une bonne partie de tes effets after sont quasiment exactement les mêmes que les tuto. Essaie de les utiliser de façon plus créative, histoire de servir un idée. ( Neanmoins ces tuto sont de bon exercices ;) )
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar dddjef » Jeu Avr 09, 2009 5:49 pm

Et bien bravo, moi aussi je suis assez impressionné par le niveau technique que tu as à ton age. Un truc que j'aime également, c'est la diversité des choses que tu animes (d'ailleurs tu dis vouloir bosser dans la 3D, c'est limitant, c'est le fond qui t'orientera sur la forme). Je te souhaite bon courage pour la suite
dddjef
petit fou, petite folle

Messagepar miniSpielberg » Jeu Avr 09, 2009 6:21 pm

Hum c'est vrai que ça peut être limitant... Mais en voyant les possibilités que nous donnent la 3D, il est difficile de ne pas vouloir s'en approcher ( pour ma part en tout cas).
Et pour répondre à Pelo, je pense que je vais maintenant mois m'inspirer de ces tutos après avoir acquis quelques connaissances en la matière. Par contre en ce qui concerne l'apprentissage de la 3D, je me heurte à un problème, celui de ne connaître personne dans ma ville ou dans ma région s'intéressant à cela pour me donner des conseils ou tout simplement m'apprendre des choses, sachant que internet ne fait pas tout ... Alors on test, on test et on retest jusqu'à en perdre la tête :roll:

Julien
miniSpielberg
jeune névrosé(e)

Messagepar SUKI » Jeu Avr 09, 2009 7:05 pm

en tout cas, tu as le bon état d'esprit de vouloir apprendre par toi même sans attendre que tout t'arrive roti bouilli, comme on dit, dans la bouche... donc je ne saurais que t'encourager à continuer avec cette mentalité... maintenant il est vrai que d'avoir des conseils fait aussi progresser, et comme tu le dis, internet ne fait pas tout, mais quand même, grâce à cet outil tu peux t'inspirer, te renseigner, te former, comme tu le fais déjà, ce qui est déjà énorme...

re-bonne continuation à toi, et comme le dit Pelo, maintenant que tu as des bases, réfléchis à des petites histoires/situations originales, tu verras que tu seras encore plus content de toi et ce sera encore plus gratifiant... en par ce biais tu verras que tu essayeras de trouver des solutions à ce que tu veux raconter et non l'inverse (trouver un scenar à partir d'un effet)
Car le propre des sfx, entre autre, c'est bien de trouver des solutions à la réalisation d'effets/situations...
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Retourner vers Autres Productions en ligne