Bon, j'ai été voir Immortel hier !
Dabord, je ne suis pas un fan de bilal. Je ne connais pas bien son taff, mais, je peux dire que je trouve que c'est un très bon film. Très beau, les décors sont magnifiques, et l'histoire est pas mal non plus !
Par contre j'ai eu une surprise, de taille... Je m'explique :
- Il y a beaucoup "d'acteurs " en 3D dans ce film. Les robots, dieux, et autres mutans, ok, ils passent bien... Mais il y a aussi des humains en synthèse... et là, je m'interroge... Beaucoup...
- Pourquoi ces personnages ne sont pas de vrais acteurs ? (j'ai ma petite théorie là dessus, mais je vous laisse voir le film pour ça !)
- Parceque je trouve qu'il jurent quand même pas mal par rapport aux acteurs humains ! Bon, je ne met surtout pas en doute le talent des graphistes qui ont bossé là dessus, c'est du beau boulot et dubois est une bonne boite ! Mais je n'adhère vraiment pas au choix des persos full 3D et en passant l'anim de ces persos (mocap) est moyenne, je trouve.... C'est dommage, parceque ces persos me faisaient systématiquement ressortir du film, ça m'a choqué.
Donc pour conclure : "ALLEZ LE VOIR !" Par ce que ça n'a rien à voir avec la soupe américaine habituelle ! C'est très beau et bien joué !
Voilà voilà !