muiye a écrit:Je crois qu'il utilise souvent l'aspect "répétitif" des motifs et des architectures (comme la rambarde) pour dérouter le spectateur.
Même si l'appareil se balade en traveling le long de la rambarde, on a l'impression de rester derrière les mêmes barreaux. Mais c'est peut-être pas toujours le cas...Guy? Tu es là?
je pense aussi que c'est cette technique : se baser sur les éléments récurents et similaires d'une photo sur l'autre... faiant croire que les elements sont fixes et que tout bouge autour (le coup des rembardes)... mais permet aussi de les faire s'animer car ces "éléments" sont de plus en plus petits (la deco sur le mur en arc de cercle)...
y'a des exemples de films fait avec ce meme principe : filmer des visages avec comme base la pupille des yeux... faisant un effet similaire... on a l'impression que les yeux ne bougent pas et que tous le reste change
et il me semnle avoir vu je ne sais plus ou, toujours dans le meme principe, un film avec comme element similaire d'une image sur l'autre, un panneau de signalisation... ou un truc dans le genre...