Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projeter des vidéos en double écrans avec playlist

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Projeter des vidéos en double écrans avec playlist

Messagepar KLKR » Mar Oct 28, 2008 11:40 am

helloooooooooooooooo,

en plein projet d'anim en vue d'un concert ce soir, on se lance comme dirait dans le "vjing" !

mais bon, pas très compliqué puisqu'on suit juste la set list du groupe avec un petit film par morceau. On ne "mix" pas. On ne passe donc pas par un logiciel de vjing...

Par contre, on sera branchés avec notre ordi portable sur un video proj (en double écran) et on aimerait trouver un lecteur qui nous permette de lire nos .MOV sur l'écran vidéo (en plein écran) tandis qu'on garderait la main sur une "playlist" des vidéos sur notre écran d'ordi...

On a bien essayé avec Itunes, mais il ne sépare pas la fenêtre de playlist de celle de lecture...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci d'avance ^_^
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar leptitip » Mar Oct 28, 2008 12:42 pm

salut Klkr,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, mais normalement avec un mac si tu vas dans les préférence systéme puis dans moniteur tu as la possibilité de choisir le mode disposition lorsque un moniteur ou un projecteur est branché. Tu as alors la possibilité de choisr le mode bureau(mirroir) pas intéressant dans ton cas ou alors le mode bureau étendus. Ce qui a pour effet d'agrandir ton espace de travail sur deux écrans.
Il est alors possible de lire une vidéo en.mov dans quicktime et de choisir l'ecran sur lequel il faut que le film apparaisse en plein écran.
Voilà, j'éspére que ça pourra t'aider.
leptitip
jeune névrosé(e)

Messagepar KLKR » Mar Oct 28, 2008 1:33 pm

... merci mais effectivement, cette partie là, c'est bon... on arrive a avoir nos deux écrans...

C'est simplement pour l'enchainement des vidéos que ça pose problème.

Lorsqu'on lance une vidéo en fullscreen sur l'écran vidéo, une fois le film terminé, quicktime affiche le bureau et on est obligé de relancer un autre fichier pour enchainer avec un nouveau film...

Or là, on aurait besoin d'enchainer des .mov différents et de pouvoir changer l'ordre en live... bref, avoir une playlist de vidéo qu'on puisse modifier en direct en lancant telle ou telle vidéo...

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

(mais merci pour ton conseil ^_^)
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

KLKR
jeune névrosé(e)

Messagepar benjouk » Mar Oct 28, 2008 1:37 pm

Salut calcos,

//mode repeat on

( avec QT pro tu peux faire ça facilement en allant dans les préférences.

Tu peux configurer QT pour que le plein écran se fasse seulement sur l'affichage externe, ce qui semble correspondre à ce que tu cherches...

Il faut que le deuxieme dispositif d'affichage soit branché par contre.

En fait je pense que si vous n'utilisez pas qt c'est qu'il n'y a pas de playlist non ?

Bon il est toujours possible de faire un copier-coller des séquences à la suite les unes des autres m'enfin...si vous voulez interchanger l'ordre c'est pas idéal... )

//mode repeat off

Edit: ok super le mec qui lit pas les réponses des autres avant de poster, bon désolé de répéter m'enfin ça peut aider ceux qui comprennent pas du premier coup !

Sinon dans VLC tu peux dans le menu video/périphérique choisir l'écran de travail, mais je ne sais pas si les commandes et la playlist restent sur l'écran principal...

Dis nous quand tu auras trouvé la soluce ! ;)
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar steric » Mar Oct 28, 2008 6:11 pm

avec media player classic tu peux séparer la playlist. Tu vas dans "affichage/liste de lecture" ou raccourcis ctrl+7 pour afficher la playlist que tu peux ensuite séparer du player donc sur un deuxième écran si tu veux.
En plus media player classic lit bien tous types de vidéos y compris quicktime et c'est un soft que tu n'as même pas besoin d'installer.
Je te conseille satsuki decoder pack > http://yatoshi.com qui te fournit mpc et gère bien tous les codecs.
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar KLKR » Mer Oct 29, 2008 4:22 pm

heeeeeeeeeeeeeeeey... merci Steric ^_^ mais du coup on était déjà partis à la salle nous installer... donc du coup, on a fait très simple : double écran, avec des vidéos quicktime qu'on lançait en live en plein écran. Une fois la vidéo finie, ça revenait sur le bureau ou on avait affiché un joli fond d'écran avec le nom du groupe...

Donc ça a été... mais ta solution à l'air bien aussi ;)...

Allez, pour le coup, je vous fais voir ce que ça a donné (c'était hier soir à la Maroquinerie à Paris). Bye

Image
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

KLKR
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Mer Oct 29, 2008 6:29 pm

Ça a l'air plein de vitamines ! Ah zut, j'aurais bien aimé voir ça !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Projeter des vidéos en double écrans avec playlist

Messagepar zac » Jeu Oct 30, 2008 12:12 pm

oops...ma réponse est inutile...elle concernait le VJing qui permet justement de gérer tout ça...
je m'efface...hop!
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Retourner vers Section 2D