Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

French Roast

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

French Roast

Messagepar Natamon » Mar Oct 21, 2008 8:58 pm

hello les gens !

J'ai eu l'opportunité d'assister à l'avant première du court de Fabrice O. Joubert "French Roast".

Malgré une ambiance et un rendu un peu lisses et un peu trop propres à mon goût, le film est chouette parce que les personnages sont attachants et les gags efficaces.

Le film a pu se faire grâce au talent et à la disponibilité d'élèves de l'EESA à Orly et à son directeur Franck Pettita. Sur le blog de production il y a des tas de renseignements sur la fabrication du film : http://making-of-french-roast.blogspot. ... ailer.html
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Au Bout Du Monde

Messagepar » Mar Oct 21, 2008 9:55 pm

Bin merci pour l'info natamon, y'avait du monde, et du beau ? Le film a été introduit comment ?

Concrètement c'est un avant goût du rendu sur Un Monstre à Paris ? Y'a pas eu quelques infos ?

:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Natamon » Mar Oct 21, 2008 11:23 pm

Non mais dis donc ! t'essaierais pas de me soutirer les vers des informations de mon nez par hasard ?!?! C'est quand même pas toi qui m'a filé l'invit !!! :wink:

Il y a simplement eu une présentation par Fabrice O. Joubert et par le compositeur Olivier Lliboutri... beaucoup de remerciements vers des gens dans la salle... ça m'a permi de mettre un peu des visages sur des noms ... mais de toute façon, je n'y connais rien en personnalités notoires du landerneau des animateurs. :J'en ris aux éclats !:

Même s'il y a des gens qui ont travaillé aux deux films ils seront différents car l'action ne se passe pas à la même époque ( pour l'anecdote l'un se passe à l'époque des anciens francs et l'autre à l'arrivée du nouveau ). Mon intuition c'est que le rendu d'U M A P sera plus fin et qu'ils prendront le temps qu'il faudra (sortie prévue en 2010 ?) pour rendre l'atmosphère mystérieuse et magique.

Et c'est bien ça qui compte à Paris : l'atmosphère !
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Natamon » Mar Oct 21, 2008 11:32 pm

Et aussi mon intuition n° 2 c'est qu'on a fait appel au charismatique Monsieur Franck Pettita pour former des artistes talentueux pour renforcer les équipes d'Un Monstre à Paris. Et à ce que j'ai vu quand même dans Frenc Roast, c'est réussi.
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar meule » Mar Oct 21, 2008 11:35 pm

Il y a des rumeurs plutôt pessimistes quant à l'avenir d' " Un monstre à Paris " cela dit...
Mais bon, la rumeur hein...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Natamon » Mar Oct 21, 2008 11:39 pm

*tain de crise ! comme dit Lamartine
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar » Mer Oct 22, 2008 7:30 am

meule a écrit:Il y a des rumeurs plutôt pessimistes quant à l'avenir d' " Un monstre à Paris " cela dit...

Artistiques ou financières ?

+
c

Aide soignant

Messagepar mathieuuuu » Mer Oct 22, 2008 7:56 am

financières...
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar Myst » Mer Oct 22, 2008 8:06 am

Natamon a écrit:pour former des artistes talentueux

Héhéhé ... *m'époussette une poussière invisible*

Oui, le film semble avoir quelques difficultés (financières et autres) à se lancer, je pense que si Gerem passe par là, il pourra nous éclairer vu qu'il y était :)
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar irondavz » Mer Oct 22, 2008 11:03 am

j'avais vu des rought et wip de French Roast! content de le voir animé maintenant :D

Pour un Monstre à Paris je sais qu'il y a eu beaucoup de problème, un bordel complet, niveau du déblocage du financement..malgré les quelques 22 millions Euros qui sort de la pcohe de Luc Besson (je crois même qu'il y a eu une augmentation du fiancement, et l'aide financière de (M.!) Troscan de quelques millions pour l'installation d'une partie du studio à Nice, qui au final la plus grande partie de la prod se fera à Paris.. (d'où l'origine du titre :idea: )
pour dire que mon frère (en rig) devait être embauché pour le projet mais c'est finalement le mec qui devait l'embauché qui a démissionné :idea: pour vous faire une idée du bordel mais je crois que depuis sa va mieux...
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar JF » Sam Oct 25, 2008 3:55 am

Salut!

tes intuitions sont plus ou moins bonnes, Natamon! Franck Pettita ne formera pas d'artistes pour umap, ou alors indirectement, pas le biais de son école. Il a permis à Fabrice Joubert de démarrer le projet, mais la production s'est bel et bien déroulée aux studios pumpkin.

Quand au rendu, je ne sais pas s'il sera "plus fin" sur umap. La barre a été mise très haute sur le court, avec du hair, cloth, fx... sur tous les plans. Je pense que le côté "lisse" est un choix, on peut constater la même chose à d'autres films 3d (je pense surtout à certains pixar, qui ont des textures sobres) il me semble que c'est une question de goût.

Sinon je propose que l'on considère French Roast comme un film à part entère, sans le comparer à umap, car il a à la base été conçu comme tel.

En tout cas je pense que tous les animateurs sont fiers d'avoir travaillé sur ce film qui je pense sort des sentiers battus à bien des niveaux!

J'espère que vous le verrez en festival, parce que sur grand écran, bin ça le fait grave!
JF

Messagepar gerem » Sam Oct 25, 2008 1:21 pm

Hello,

Content que le film t'ai plu Natamon.
Comme le précise JF, le film a été démarré à l'EESA (Ecole Georges Melies), Modeling, perso et décors, recherches... mais a ensuite été entièrement réalisé à Pumpkin.
Le film a servit comme test pour la fabrication de 'Monstre', mais on ne peut pas vraiment les comparer artistiquement.

J'espère que vous aurez l'occasion de voir le film prochainement, qui m'a personnellement impressionné par se qualité technique et artistique. Une des principales référence de Fabrice était les films de Jacques Tati et je suis fasciné de retrouver cet univers dans ce court-métrage. J'ai déjà eu l'occasion de lui dire mais encore bravo Fabrice ;)

Quand à la production de 'Monstre', elle subit effectivement un coup de frein financier mais les dernières nouvelles sont plutôt rassurante...

ps : pour info j'avais fait un petit sujet quand le film était en wip :
viewtopic.php?t=6335
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Dim Oct 26, 2008 2:56 pm

Au fait.. pourquoi ça s'appelle "French Roast" ?
+
c

Aide soignant

Messagepar gerem » Dim Oct 26, 2008 6:08 pm

c'est le nom d'un type de café "à la francaise"

Image
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Retourner vers Autres Productions en ligne