Ah slt!
merci beaucoup ^^
Alors les rares fois ou j'ai scanné puis nettoyé puis foutu dans un logiciel, bah c'etait horribeule
Je referai peut etre cela pour certaines anim bien precise avec un rendu tradi qui est propre.
Pour ce projet (et les autres d'ailleurs) ,je me suis mis a animer directement sur tablette, donc en gros zero dessin en tradi puis passage en scan et tout et tout.
J'ai ma tablette graphique wacom, je la connecte et hop directement j'anim, comme certaines personnes font des cg illustrations directement sur ordi,ben moi c'est le meme principe mais avec l'anim.
Du coup je dessine quasiment tout les dessins a partir de ma tablette.
Sinon tvpaint a bien sur des outils qui aident à l'anim,chais pas si je peux tout detailler ici mais ,il en a pas mal comme la repetition d'action (par exemple tu fais une action, tracer precis ou gommage precis ou deplacement precis et il te le refait sur le nombre de frames selectionnées )
Sinon en gros ,on reste en anim 2d tradi, c a d que ca prends des mois , heures, de la sueur et des vertiges et que personne d'autre que toi meme n'anime à ta place^__^(si t'es sul sur le projet bien sur)
Edit
donc en gros pour avoir du rendu comme ca, faut avoir une bonne tablette(wacom ou meme cintiq si t'es chaud J'en ris aux éclats !), et bien configurer pour avoir deja un trait assez lourd car des fois ,le trait est leger et ca crée des variations dans le trait(un peu comme en tradi)
cela dit tu peux fusionner plusieurs fois tes calques a la fin pour uniformiser un peu l'ensemble.(mais pas trop car a force,les traits s'additionnent et ton perso grossit un peu en line lool)
et bien sur a la fin gommer tout ce qui depasse et qui est indesirable(c'est chaud)