cé a écrit:Gaston est quand même une série de bande dessinée super populaire... il me semble que peu de gens ne la connaissent pas. Quant aux jeunes, les livres sont dans toutes les bibliothèques
Bah non, moi je n'ai jamais tenue entre mes mains un album de Gaston Lagaffe, quoiqu'on ne puisse pas éviter de croiser les dessins si caractéristiques de l'Auteur
Et cette ignorance n'était meme pas intentionelle

(comme ceux qui snobent certaines BD ou anims parce que trop de gens ne jurent que par elles

)
Bref, qu'il y ait ou pas en définitif, une adaptation animée à la clef, cela aura au moins eu le mérite d'éveiller ma curiosité et j'aimerai bien découvrir l'album, persuadée que je suis que les bonnes histoires ne prennent pas de rides, au contraire et on en a tellement d'exemples.
Par ailleurs le monde ne s'arrete pas à la France et à la Belgique, et les possibilités de diffusion d'une série animée sont déculpées avec Internet, donner un nouveau souffle à une BD, et voir jusqu'où elle sera portée, pourquoi etre contre?
Si cette BD est si bien que vous le dites, je vois pas pourquoi une "adaptation pourrie" ruinerais l'oeuvre, et en plus ce n'est pas le cas, c'est une adaptation, tout ce qu'il y a de plus fidèle d'après ce que j'ai cru comprendre...
Gaston c'est le héros d'une époque... môme j'avais bien conscience que c'était désuet
Je doute de l'intérêt en 2008 d'une série d'animation qui a pour personnage un garçon de bureau dans la rédaction d'un journal avec un esprit très daté...Les bédés restent des monuments que je relis avec plaisir
Pour moi Gaston n'est pas à adapter
Un classic n'est-il pas censé survivre et servir de référence, meme si des fois il découle de ces expérimentations des "choses" étranges!
Pauvre Franquin, s'il savait qu'ils y en a qui aiment tellement sa BD, qu'ils souhaiteraient la voir enterrer avec lui...
ou peut-etre, juste la garder pour eux.
Sinon, j'étais venue poster ici car Cé a mis un Post à propos de l'adaptation de Dragon Ball où il évoquait ce sujet sur Gaston Lagaffe

ah! Curiosité quand tu nous tiens!
Finalement, je vais essayer de mettre en application tout ce que j'ai dit plus haut et trouver du bon à cette adaptation de Dragon Ball
Sniff sniff