Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Transparence .tga sur After effect

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Transparence .tga sur After effect

Messagepar loulax » Jeu Juil 24, 2008 6:57 am

Bonjour

Voila j ais un gros souci, j ai une video sur laquelle j ai 8 images que j aimerais modifié : en effet sur chaque image je veux mettre une partie en transparence. Aucun probleme pour creer la transparance sous photoshop ou Gimp mais une fois que je relance le projet sous after effect il ne prend pas en compte la transparence un fond blanc apparait.

Avez vous une idee
loulax

Messagepar loulax » Jeu Juil 24, 2008 6:57 am

Petite precision mes images sont en tga
loulax

Messagepar bilvin » Jeu Juil 24, 2008 8:37 am

A mon avis tu n'as pas de couche alpha dans tes images sous photoshop.
Donc pense à vérifier et à en créer une si elle n'y est pas.
bilvin
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: dur à dire

Messagepar anncaro » Jeu Juil 24, 2008 8:45 am

Le problème ne vient-il pas de ton import dans after ? Il faut cocher "directe" ou "prémultipliée" dans le choix de la gestion de l'alpha, dans la fenêtre qui apparaît au moment de l'import.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar loulax » Jeu Juil 24, 2008 9:02 am

En fait j ai un fichier projet que je lance et il va chercher automatiquement les fichiers images tga qui se trouve dans un dossier donc je les importes pas.

J ai repris une de mes images sous photoshop, j ais créé un nouveau calques en selectionnant la partit a rendre transparente, j ai ensuite rendu transparante la parti voulu puis j ai fait "recuperer la selection" ( c comme sa que l on créé une couche alpha avec photoshop 2.0) Mais cela ne change rien toujour le meme probleme, la partie est rendu blanche par after effect.
loulax

Messagepar anncaro » Jeu Juil 24, 2008 9:11 am

Hum... pas tout bien compris pour la transparence...

Tu transformes ton calque d'arrière-plan en calque avec couche alpha en double-cliquant sur son icône. Tu gommes ce que tu veux gommer. tu enregistres au format tga. Là, c'est bon.

Tu vas dans after. Tes images ont déjà été importées. Ok. Maintenant, tu cliques-droit sur ton image dans la fenêtre de projet > interpréter un métrage>section 'alpha', tu choisis directe ou pré-multiplié.

Aucune raison, sinon, pour que ça ne fonctionne pas.

Edit : J'avais pas compris que tu bossais sur un photoshop 2.0... désolée, je ne sais pas comment il fonctionnait à l'époque... et si le problème vient de lui, installes Gimp, gratuit et très efficace, au moins pour comprendre ce problème de transparence.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar pelo » Jeu Juil 24, 2008 9:15 am

En combien de bit enregistres tu tes tga ?
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar » Jeu Juil 24, 2008 9:20 am

il est peut-être nécessaire de réimporter à part les TGA que tu modifies, quitte à les replacer dans leur continuum d'origine dans une nouvelle compo. Je ne sais pas si AE peut distinguer des fichiers différents dans une même séquence.

Mais sinon à peu près toutes les solutions t'ont été données ici.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Retourner vers Section 2D