Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Peur[S] du noir

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mar 24, 2008 1:35 pm

Allez les gars vous nous avez déjà fait le coup avec rirififiloulou, on va pas tomber dans le panneau une deuxième fois. :J'en ris aux éclats !:

:arrow:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar meule » Lun Mar 24, 2008 1:38 pm

Tu rigoles, mais j'ai hésité avant de répondre... :J'en ris aux éclats !:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Lun Mar 24, 2008 1:39 pm

Je me faisait la même réflexion. Décidément ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Lun Mar 24, 2008 2:03 pm

Hé.. pas la peine de prendre des gants, je conçois qu'on puisse être d'un avis différent du mien et je ne prétend pas détenir la vérité.

Clairette a écrit:jamais je n'achèterais quelque chose que je n'aime pas (c'est ce que tu semble sous-entendre par "y mettre du sien" ?!)

Je te rassures je n'achète pas non plus ce que je n'aime pas. Je ne sous entendais rien de plus que ce que j'ai dis, payer pour aller voir un film ou acheter (ou louer) un support officiel pour le visionner me semble préférable à le télécharger ou resquiller. C'est tout.
Après la logique qui vaut qu'on ne paye que pour ce qu'on aime ça voudrais dire qu'il est préférable de payer à la sortie d'un film, et seulement si on a aimé. Il n'y a pas au cinéma d'obligation de résultat comme dit la formule maintenant, juste des obligations de moyens. C'est aussi l'utilité des critiques, de pouvoir prévoir un peu si le film nous touchera ou pas.
La logique comptable (je paye ce qui est rentable [ce que j'aime]) au niveau culturel me semble dénué de sens. Je suis content de payer ma redevance même si je profite assez peu de l'audiovisuel public dont j'ai une assez piètre opinion.
Des fois on est déçu, c'est pas pour autant qu'on va demander le remboursement de sa place.

Enfin bon...
J'ai apprécié Peur[s] du Noir c'est pour ça que je l'achèterai en DVD, comme aussi j'espère un peu de supplément et voir dans les Bonus des gens que j'admire profondément expliquer leur travail (Robial, Blutch, Mattotti...)

Au fait vous aviez remarqué que c'est blutch et son fils qui font les voix de son film ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 24, 2008 2:17 pm

Non, mais du coup, je vais relire ses bds pour vérifier.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar zelda » Lun Mar 24, 2008 2:20 pm

Ohlala, décidement, j'ai l'impression de déchaîner les fous...

Je pense que ma "raideur" est en fait à la hauteur de ma déception. Mon stage aux studios puis mon retour à Angoulême m'avaient permis de suivre la production de près et de nouer un petit lien affectif. Tout ce que j'avais pu voir et entendre durant plusieurs mois laissaient attendre un film génial. Le contraste entre ce que j'attendais et ce que j'ai vu a fait que je me suis dit "tout ça pour ça !"

Bien sûr il ne faut pas non plus exagérer Nau, je sais que tu seras d'accord avec moi pour dire que ce film n'est quand même pas à jeter à la poubelle. Il y a même de très bonnes choses (ce que je n'ai pas manqué d'évoquer dans mon précédent post d'ailleurs), mais il me paraît tout de même loin du chef-d'oeuvre annoncé.
Pour l'animation du Burns c'est clair que le style cartoon n'était pas de mise, en relisant ce topic je peux dire que mon avis rejoignait en fait Nico lorsqu'il disait que c'était "techniquement mal fait". C'est aussi ce que j'ai ressenti.

Ah et puis pour le Bodoï, je plaisantais hein, c'était dit sur le ton de l'ironie...(genre "ouaii super cadeau !"). J'aurais préféré un poster... :J'en ris aux éclats !:

C'est quoi l'histoire Rirififiloulou ? J'avoue que je suis un peu hors-jeu sur ce coup... :?:
blaaablabla
zelda
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Lun Mar 24, 2008 2:42 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: Cela importe peu, vous êtes incorrigible (j'espère bien, ceci dit...)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar gerem » Lun Mar 24, 2008 6:03 pm

cé a écrit:j'espère un peu de supplément et voir dans les Bonus des gens que j'admire profondément expliquer leur travail (Robial, Blutch, Mattotti...)

crotte, j'ai cru que tu parlais de moi :)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Lun Mar 24, 2008 8:21 pm

:D
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Précédente

Retourner vers A propos des Films