Hé.. pas la peine de prendre des gants, je conçois qu'on puisse être d'un avis différent du mien et je ne prétend pas détenir la vérité.
Clairette a écrit:jamais je n'achèterais quelque chose que je n'aime pas (c'est ce que tu semble sous-entendre par "y mettre du sien" ?!)
Je te rassures je n'achète pas non plus ce que je n'aime pas. Je ne sous entendais rien de plus que ce que j'ai dis, payer pour aller voir un film ou acheter (ou louer) un support officiel pour le visionner me semble préférable à le télécharger ou resquiller. C'est tout.
Après la logique qui vaut qu'on ne paye que pour ce qu'on aime ça voudrais dire qu'il est préférable de payer à la sortie d'un film, et seulement si on a aimé. Il n'y a pas au cinéma d'obligation de résultat comme dit la formule maintenant, juste des obligations de moyens. C'est aussi l'utilité des critiques, de pouvoir prévoir un peu si le film nous touchera ou pas.
La logique comptable (je paye ce qui est rentable [ce que j'aime]) au niveau culturel me semble dénué de sens. Je suis content de payer ma redevance même si je profite assez peu de l'audiovisuel public dont j'ai une assez piètre opinion.
Des fois on est déçu, c'est pas pour autant qu'on va demander le remboursement de sa place.
Enfin bon...
J'ai apprécié Peur[s] du Noir c'est pour ça que je l'achèterai en DVD, comme aussi j'espère un peu de supplément et voir dans les Bonus des gens que j'admire profondément expliquer leur travail (Robial, Blutch, Mattotti...)
Au fait vous aviez remarqué que c'est blutch et son fils qui font les voix de son film ?
+
c