Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

films vraiment dessinés & animés ?

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

films vraiment dessinés & animés ?

Messagepar digree » Sam Fév 23, 2008 11:23 pm

Est-ce que qqn peut m'indiquer quelques bons films dessinés et animés (un peu à l'ancienne) pour des gamins de 2 à 4 ans? (le seul que j'ai trouvé à la fnac dans ce genre c'est "plume").
Merci et désolée si je pose la quetsion sur le mauvais forum (je vois bien que c'est un forum de pros et que les questions grand public ne sont pas les plus fréquentes).
digree

Messagepar bUrP° » Dim Fév 24, 2008 12:02 am

A la fnac tu n'as trouvé que ça? ah!? il devrait y avoir au moins tous les miyazaki, mon voisin totoro, kiki la petite sorcière... (mes premiers conseils)
sinon tu trouveras ta mine d'or ici:
http://www.chaletfilms.com/categorie/26-Enfants.html
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar benjouk » Dim Fév 24, 2008 12:23 am

J'irai même jusqu'à dire tous les Ghiblis (malgré l'apparition de l'informatique en 97 avec Mononoke Hime ).

Sinon il suffit de se diriger vers l'animation indépendante(sans vouloir limiter l'animation indépendante a la 2d tradi hein attention ) ; ( je pense notamment à Bill Plimpton (certes pas vraiment pour la tranche d'âge dont tu parles ) , Signe Bauman, Georges Schwizgebel )...

L'incontournable "le Roi et l'oiseau", de Paul Grimault et Prévert, "la table tournante" du même auteur (dans lequel AUCUN oiseau ne meurt (je profite ici d'une occasion pour contredire Genenieve Djenati dans son ouvrage, assez inexact à bien des reprises "Psychanalyse des dessins animés" ))

Autre genre, la série "Picpic et André" de Vincent Patar et Stéphane Aubier, qui à l'avantage de proposer plusieurs types d'anim ( 2d tradi et 2d papier découpé )..

C'est tout ce que j'ai en tête...
Dernière édition par benjouk le Dim Fév 24, 2008 12:09 pm, édité 1 fois.
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar bUrP° » Dim Fév 24, 2008 12:48 am

je suis d'accord avec toi benjouk mais je suis pas sûre que tout les ghiblis ou plympton... soient destiné aux 2-4ans!!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar anncaro » Dim Fév 24, 2008 11:03 am

:J'en ris aux éclats !: carrément pas !
Mais "Totoro" et "Kiki la sorcière" , oui. Ensuite il y a les compils du Préau qui sont extra pour les petits. "La petite taupe" est excellente.
Il y a aussi les vieux films de Disney, et ses courts comme "les 3 petits cochons",... qui font un malheur chez les petits.
Après, ça dépend des enfants... le mien (4 ans) voue une admiration plutôt précoce à Porco Rosso.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar benjouk » Dim Fév 24, 2008 11:32 am

Sur, mais pour le coup, j'ai surtout pensé à la 2d tradi...Parce que même Schwitzgebel ou Baumane, c'est pas forcément évident pour cet àge-la...

ça dépend si on compte rester dans un rapport disneyien au dessin animé
( cad ; dessin animé= enfants, tout beau tout joli, histoire glouglou cuicui hihi ) mais dans ce cas les premiers disney sont excellents (au niveau technique hein )... D'ailleurs la série "Silly Symphonies", et la série "Melody cocktail", toutes deux dispos en DVD, pourraient correspondre au public visé...
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar anncaro » Dim Fév 24, 2008 12:31 pm

Bon, d'accord, Disney se traîne un sale passif avec les dessins animés les plus récents, et il y a de quoi parfois... mais des films comme "les aristochats", "les 101 dalmatiens" sont franchement interessants (et pas qu'au niveau technique). Graphiquement, ils sont vraiment à part, et il y a des moments d'anthologie quant à la correspondance animation - musique, comme la course-poursuite Edgar-les chiens dans les Aristochats. Disney n'a pas toujours été la machine à nunucheries que c'est devenu, ce serait dommage de se priver de ces trésors.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar rvdboom » Dim Fév 24, 2008 12:33 pm

Des films comme "Crac" ou "Tout rien" de Frédéric Back sont très bien pour des petits (je parle d'expérience).
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar benjouk » Dim Fév 24, 2008 1:13 pm

Oui oui je précisais niveau technique pour pas qu'on croie que je pense qu'il sont excellents dans la définition que je donnais juste avant. Disney c'était très bien, je suis d'accord , et tu as oublié 'Le livre de la Jungle", qui si on ne tient pas à l'oeuvre originale est plutôt réussi !
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Natamon » Dim Fév 24, 2008 1:18 pm

Salut ! :)
Tu as aussi "L’Enfant au grelot"
de Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux et bien sur toutes les autres productions du studio Folimage qui, pour moi, sont des références en terme de qualité de l'animation pour les petits et les moins petits :

-Le moine et le poisson
-Une bonne journée
-La grande migration
-Ferrailles
-La bouche cousue
-Le chat d'appartement
-Un couteau dans les fourchettes
-Au bout du monde
-Hopital Hilltop
-Patate et le jardin potager
-La prophétie des grenouilles
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Au Bout Du Monde

Messagepar bibi-sah » Dim Fév 24, 2008 1:34 pm

Natamon a écrit: des références en terme de qualité de l'animation pour les petits et les moins petits :

-Le moine et le poisson
-Une bonne journée
-La grande migration
-Ferrailles
-Au bout du monde
-Hopital Hilltop
-Patate et le jardin potager
-La prophétie des grenouilles

Natamon a écrit:
La bouche cousue
-Le chat d'appartement
-Un couteau dans les fourchettes

vraiment pas pour les 2/4 ans ces derniers quand même....

MAis "l'enfant au grelot", alors là....c'est HYPER beau.
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

merci pour les références !

Messagepar digree » Dim Fév 24, 2008 5:00 pm

merci pour toutes ces références, je vais essayer de les trouver. Des bonnes petites soirées en perspective avec mes choupinous, (je regarde avec eux, ça fait un bon alibi).

D'ailleurs, où est-ce que ça se trouve tout ça, car je suppose qu'il n'y a pas tout à la fnac (je suis à paris 14e).
digree

Messagepar rvdboom » Dim Fév 24, 2008 7:20 pm

Les boutiques en ligne Chalet Films et Heeza sont de bons points de départ, tu devrais pouvoir y trouver ce que tu veux en DVD.
Regarde aussi toondra.com pour des téléchargements :

http://www.chaletfilms.com/
http://www.heeza.fr/categories.php?lang ... 0&action=e
http://www.toondra.com/
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Merci !

Messagepar digree » Ven Fév 29, 2008 10:28 pm

Un grand merci pour toutes ces infos !
digree

Retourner vers A propos des Films