Salut Le Belu,
Tu n'as qu'à faire un essai avec SlowMotion - tu peux télécharger une version d'essai sur le net, tu auras juste leur logo dans un coin de l'image.
Le problème avec ce soft, c'est que tu dois importer un fichier video et qu'à la fin, tu obtiens un autre fichier vidéo, donc après tu ne sais plus intervenir sur la vidéo ou retravailler les images image par image. Mais pour ce que tu veux faire, ça ne devrait pas poser de problème...
Le résultat que je cherchais à obtenir en lançant ce fil, c'était un ralenti d'image extrême, un peu comme dans la lutte pour le fruit dans Ice Age ou les ralentis dans des films comme Matrix.
J'ai fait un test sur une boule qui squashe. Je l'ai passée une fois dans slowmotion, puis j'ai encore passé le résultat dans le soft (un passage ne permet "que" de ralentir 3x l'image). Le résultat du premier passage était ok, celui du deuxième moins, surtout quand les images qui se succèdent sont assez différentes.
J'ai l'impression que pour une anim fluide (mouvement de poisson qui ondule, perso pour lequel il y a déjà beaucoup d'inters - et donc particulièrement 3D un peu "molle"), ça fonctionne plutôt bien, mais que dès que tu as des images plus dissemblables, ça crotte. Et personnellement, je n'ai pas encore essayé avec After...
Voilà les trois essais :
- anim de base :
http://www.leprincelaurent.be/fousdanim/PL053_03.avi
- premier passage dans SlowMotion :
http://www.leprincelaurent.be/fousdanim ... _slomo.avi
- deuxième passage dans SlowMotion :
http://www.leprincelaurent.be/fousdanim ... lomo2X.avi
En fait, je crois que je vais opter pour des transitions lentes entre une série d'images (un peu comme ce qui avait été discuté sur le fil sur le zoom sur une carte), plutôt que d'animer le tout... Là, il y aura vraiment une rupture par rapport au reste de l'anim...