Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Effet "dents de scie" sur une anim dans after effe

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Effet "dents de scie" sur une anim dans after effe

Messagepar ELJI » Ven Jan 18, 2008 5:56 pm

Bonjour les fous!
J'espère que vous allez comprendre mon problème.
Les logiciels et plugs utilisés pour mon anim sont : toon boom studio 3, After effects 7, et le plug-in trapcode sound keys.

Je suis entrain d'animer une masse qui bouge sur de la musique. Cette masse est animée sur toon boom. Ensuite j'importe une séquence d'images (avec couche alpha) dans after car j'aimerai appliquer des effets en fonction de la musique (avec ce fabuleux plug trapcode soundkeys qui permet d'automatiser l'application d'effets en fonction d'un son).

Ce que voudrait rendre, c'est un effet en "dents de scie" ou sinusoidale sur le contour de la forme. Après de maintes reflexions, je ne vois pas comment faire en utilisant uniquement ces deux logiciels.
Lorsqu'on applique un balayage en dents de scie (déformation), afx le fait par défaut de manière horizontale ou verticale mais ne suit pas le contour de la forme.

Est-il possible de réaliser cela? faut-il que je passe par du vectoriel? (il est possible pour moi d'exporter de toon boom une séquence d'images vectoriels)
Est ce une question de masque? Existe-il éventuellement un plug in pour le réaliser?

et comme une image vaut mieux qu'un long discours, je poste un petit schéma, avec 3 photogrammes de la masse en mouvement. L'effet est appliqué le temps d'une image (image 2)

D'avance merci pour vos conseils et vos idées!

:wink:

[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/f76zjhn8.jpg[/img][/img]
ELJI

Messagepar ELJI » Ven Jan 18, 2008 5:57 pm

mouais, pas terrible le post de mon image...un peu ptite!
ELJI

Retourner vers Section 2D