bonjour tout le monde.voila...ces temps-ci je me pose un tas de questions sur les fondus enchainé pour l'anim et j'espere avoir ici des reponses à mes questions.
En suivant un making of de princesse mononoké un film des studios ghibli je me suis rendu compte que pour rendre leurs mouvements plus fluide en dessinant peu de dessins les animateurs de ghibli foutent des fondus enchainés entre les dessins d'anim.j'aimerais bien savoir comment faire ces fondus avec toonboom...et aussi avoir des explications sur le fondu in et le fondu out car ça... j'ai du mal à piger. j'avais vu une animation dans le film pompoko où ils avaient fait de l'animation j'usqu'à 4 images et mi des fondus aux bornes du mouvement et bizarrement l'anim était chouetement fluide.j'ai voulu essayer dans l'un de mes test danim mais je sais pas comment le faire avec toonboom studio(j'ai la derniere version demo).enfin... est-ce que quelqu'un sait si on peut inserer des fondus dans des anims avec ctp pro 1.8 . merci à tous !