Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

importation jpeg et illustrator dans anim studio pro

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

importation jpeg et illustrator dans anim studio pro

Messagepar krolos » Mer Juil 18, 2007 5:49 pm

bonjour,

je suis étudiant en 3d et bosse actuellement dans une boite pour laquelle je dois réaliser une petite anim 2d.
J'ai qlq notions (vraiment) de base pour ce logiciel, j'ai un problème lors de l'importation.

Lorsque j'importe un fichier illustrator ça ne marche pas du tout, il me sort dans anim studio plein de bezier ds tt les sens alors que j'importe un carré (c'est très joli cela dit mais c'est pas ce qu'il me faut).
J'ai essayé plusieurs options d'enregistrement dans illustrator cs1 et 2 aucune ne fonctionne.

Au passage d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment on vectorise automatiquement une image avec illustrator cs2?

D'autre part j'ai une image en jpeg avec l'objet que je veux animer sur fond blanc, il ya donc des marges auour de cet objet que je n'arrive pas à retirer sur anim studio.
Une solution serait de prendre un format photoshop mais il ne veut pas prendre le psd...

Voilà bin si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa

Merci et salut
krolos

Messagepar Sky roll » Mer Juil 18, 2007 7:26 pm

Dans la palette de contrôle d'illustrator CS2, tu as un bouton qui s'appelle vectorisation dynamique ou live trace
Tu dois sélectionner ton calque et je crois que tu vois apparaître cette palette. Sinon, tu fais: Objet- Vectorisation dynamique- Créer.
C'est tout.
Pour Anim Studio Pro, je ne peux pas t'aider. :?
Bon courage.
Sky roll
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar krolos » Jeu Juil 19, 2007 8:23 am

merci beaucoup mec c cool
finalement mon prof de 3d à l'école a bien voulu faire des heures sup o tel, il m'a donc aidé sur anim studio.
En tout cas c sympa, si t'as des question en 3d ou en dessin n'hésite pas jppourrai ptet t'aider.

bonne journée
krolos

Messagepar anncaro » Jeu Juil 19, 2007 9:54 am

Bonjour Krolos, et bienvenue, d'ailleurs...
Pourrais-tu nous expliquer ta solution du problème de courbes illustrator dans anime studio, s'il te plaît ? Je pense que ce serait fort utile (pour moi, déjà, c'est sûr, et pour d'autres aussi peut-être)
Merci !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar amalia » Jeu Déc 13, 2007 2:04 pm

effectivement, nous avons le meme probleme semble t il.
importation de document illustrator totalement inutilisable.

On recherche egalement une personne pour nous aider a creer des tuto DVD

si ca peut interesser ...

merci

bizouxxx

Amalia
amalia

Retourner vers Section 2D