Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les contes de Terremer

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Goro

Messagepar [Ashitaka] » Jeu Nov 15, 2007 2:02 pm

Je suis Fan des productions du studio Ghibli :arrow:

J'ai été voir en avant première "les contes de terremer", j'ai le coffret collector chez moi également certes...mais il est vrai qu'il n'arrive pas à la cheville des autres films, le soucis c'est la coordination de la musique qui est magnifique c'est sûr mais qui n'est pas toujours placée au bon moment.

Deuxièmement je trouve qu'il y a beaucoup de scènes trop longues, ca devient un peu trop lent à certain passage, c'est dommage.

Cela dit pour un premier long métrage je suis dsl mais c'est quand même du bon travail ( malgré tout le temps passé sur la réalisation qui devrait être meilleure mais bon...)

De plus les gens en rajoutent parcequ'ils adorent hayao, ils déblatèrent sur Goro en disant que de toute façon son père a quitté la salle lors de la projection etc...

OUI mais ce que l'on ne dit pas c'est qu'il est revenu.
Il y a eut un réel problème entre le père et le fils.. Je pense que Hayao tennait tout particulièrement à réaliser ce film et qu'il en a certainement voulu à son fils...

>>>>
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a t il proposé à Ursula K l'Auteur du Roman "les contes de terremer" que ce soit son fils qui prenne en charge la réalisation à sa place :?:
[Ashitaka]

Messagepar zoubie » Lun Nov 19, 2007 6:23 pm

on m'avais dit que c'était super, j'ai étais franchement déçu.
c'est du Miyazaki avec la poésie et le talent de miyazaki en moins.^^; (quant aux graphismes..... bof)
"science sans conscience, est ruine de l'âme"
Rabelais
zoubie

Messagepar marionnette » Mar Nov 20, 2007 10:16 am

Et bien je continue dans la série du : "j'aime pas". :twisted:
Le coup des dragons que l'on voit trois fois dans le film, ils sont là pour faire joli ou pour faire croire à une pseudo-profondeur de l'histoire ?
Et moi qui me disait chouette des dragons (ils sont beaux en plus).
Quand on dit que l'histoire n'est pas confuse je suis perplexe.... hmmm désolée mais le coup de l'assassinat... pourquoi ? :?:
Il s'était disputé avec son papa ? il voulait prendre le trône plus tôt ? il a une double personnalité ? ce point qui est le démarrage du film et présente le héros sous un angle intéressant n'est absolument pas développé et rend l'histoire absurde car l'aspect torturé ("au misère, j'ai tué mon père !") du héros vient de là et toute l'histoire ou presque repose sur ça.
Et Teru... qui se met à chanter comme ça (et qui chante longtemps.....), puis l'archimage qui sort à la première rencontre entre lui et la jeune fille : "ce serait vraiment elle... non c'est impossible" euh je dois dire que là j'ai pas compris la subtilité.
Bref vous aurez compris, le scénario rassemble tout un tas d'éléments très intéressants qui ne s'intègrent pas du tout à l'histoire et qui font superflus.
Du coup je l'ai trouvé lent (ok mais c'est pas là le problème) mais long...
Car même si un long-métrage est pas mal visuellement, grapiquement (rien de neuf tout de même, moi j'aurais choisi de me démarquer de mon papa justement) si l'histoire ne tient pas la route, on s'ennuit ferme !
Je suis fière de dire que j'ai réussi à le regarder jusqu'à la fin ! ^^
qui ne tente rien n'a rien...
marionnette

Film d'animation culte: Brisby et le secret de Nimh

Messagepar yoyo » Mer Nov 28, 2007 4:30 pm

ouais je ne me rappelle pas du film avec grande précision puisque je l'ai vu au moment où il sortait au ciné, en tant que fan de Miyazaki, je me suis dit que le talent devais être héréditaire. Mais trop de longueur dans des scènes et des dialogues parfois inutiles à l'histoire. Puis ces passages rébarbatifs où on nous dit maintes fois qu'il faut croire en l'amour, à la fin c'est gonflant, pis aussi le passage où il faut dire non à la drogue franchement...
Je suis assez direct, mais honnetement j'ai regrété d'y être allé. En conclusion un bon graphisme ne forge pas une bonne histoire. J'imagine qu'après ça Goro est repartie tailler les cyprès
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Précédente

Retourner vers A propos des Films