Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

creation clip musique

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

creation clip musique

Messagepar niotte » Jeu Nov 08, 2007 10:49 am

bonjour a vous je suis debutant et sur le point de creer un clip de zic pour des potes.
je vais le fair avec mon appareil photo numerique image par image et du papiers decoupé.
j aurrais 2 3 questions
.difference entre appareil photo et camera numerique pour faire de l animation image par image.
.pour mon decor (je voudrais qu il soit animé) dois je animer mon decor et ensuite mes autres element (sur fond bleu) pour ensuite les fondre ensemble avec je sais pas quel logiciel ou dois je tous animé ensemble image par image (decor+elements autour)
donc voila je pense me construire un banc titre pour animer tous ca.
merci en tous cas a ce forum qui m a permis d apprendre plein de chose
:D
niotte

Messagepar niotte » Dim Nov 11, 2007 5:47 pm

:?:
et alors..
niotte

Messagepar niotte » Mar Nov 13, 2007 9:15 am

:J'en ris aux éclats !:
et alors..
niotte

Messagepar steff » Mar Nov 13, 2007 9:26 am

cocou tinkiet les gens vont te repondre mais laisse un peu de temps
et hop grillé cé BIENVENUE CHEZ LES FOUS FOUS ! héhéhéhéhéhééhéhéhéh
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Mar Nov 13, 2007 12:15 pm

.difference entre appareil photo et camera numerique pour faire de l animation image par image.

un appareil photo numérique me parait plus indiqué, tu bénéficieras d'une bien meilleure résolution que le 720x576 d'une caméra vidéo. tu as aussi la possibilité de mieux contrôler ton image en réglant diaph et vitesse d'exposition par exemple tu auras de meilleurs résultats en basses lumières, là encore tu es très limitée sur une caméra.

.pour mon décor (je voudrais qu il soit animé) dois je animer mon décor et ensuite mes autres élément (sur fond bleu) pour ensuite les fondre ensemble avec je sais pas quel logiciel ou dois je tous animé ensemble image par image (décor+éléments autour)

et bien je suppose que ça dépend pas mal de la complexité de tes anims. si tu fais un remake de la danse des singes du livre de la jungle en stopmotion, tu as peut être intérêt à la gérer en compositing en effet (tu animes chaque bout à part et tu recomposes ensuite.)

tu peux le faire sous fond bleu mais fais des test avant, c''est délicat le fond bleu à cause de l'éclairage (il faut qu'il soit raccord à celui de ton décor et suffisamment fort pour que l'incrustation "prenne" proprement.

tu peux toujours animer un par un tes personnages sur le décors et assembler les plans obtenus en compositing. After Fx fait ça très bien, il doit en exister d'autres mas je connais pas.

tu devrais explorer un peu plus la section 'stopmotion' à mon avis j'ai l'impression que les réponses à tes questions y sont ; questions qui sont un peu toujours les mêmes. (C'est peut être pour ça que ton message n'aura pas passionné :) )

bienvenu chez les oufs !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar niotte » Jeu Nov 15, 2007 8:09 am

merci l ami :D
et alors..
niotte

Retourner vers Section 2D