J'aurais spontanément pensé à un problème de pixels pas carrés (ton projet DV PAL standard ayant un rapport largeur/hauteur de 1,067 pixels) mais si tu dis que ça réduit aussi les pixels en hauteur, ça doit pas être ça...
Personnellement ça m'arrive souvent, car pour Première un projet en 720x576 en anamorphosé (je crois que c'est ça) ça correspond à 768 x 576 pixels carrés. Du coup tes vidéos en 720 pixels de largeur sont trop petites par rapport au projet. Par contre ce n'est censé changer que la largeur, pas la hauteur.
Vérifie quand même que ton fichier vidéo est bien interprété selon le même ratio hauteur/largeur dans ton projet Première. Regarde d'abord le rapport largeur/hauteur de ton projet dans "projet -> réglages du projet -> général", puis vérifie ensuite que c'est pareil pour ta vidéo dans ses propriétés (clic droit sur ta vidéo, puis propriétés). Si c'est différent, tu peux changer le rapport L/H de ta vidéo en faisant clic droit dessus, puis métrage.
Enfin bon, ça doit pas venir de là si tu dis que la hauteur change également. Puis je suppose que tu connais déjà cette option et que tu as déjà dû vérifier, auquel cas mon post est parfaitement inutile !