Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Comment animer une série d'images .TGA ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Messagepar muiye » Mer Sep 12, 2007 9:13 am

Pour la definition de tes images, il faudrait t'assurer que le mode de projection soit à la hauteur...
Si tes typos sont noires (sans antialiasing, comme ça doit être le cas dans un vrai fichier .txt) sur blanc, tu gagnerais à les convertir en couleurs indexées via photoshop (comme du gif 2couleurs en somme).
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bibi-sah » Mer Sep 12, 2007 9:19 am

ce n'est pas grave si ton image est floue, car elle BOUGE, donc pas de soucis. pesonnellement, mes films en 720*576 passés sur grand écrans n'ont pas souffert tant de la précision des pixels.
un peu comme les écrans HD qui diffusent du 720*576 en 80cm de large (aller voir chez DARTY pour confirmation!) : le détail du pixel ne dérange pas l'oeil.
l'oeil n'est pas attiré par le pixel, mais par le mouvement.
Donc, pas la peine (à par pour tes zooms dans 'limage, bien sur) d'avoir des séquences de si grandes dimensions, ni qu'elles soient précises.
comme dit RVD, 1920*1080 est un grand max, et encore, il faut t'assurer que le projos soit à la hauteur!

donc, tes soucis de précisions, il faut que tu regardes ton image en mouvement, pas en fixe, et si possible dans le format final, pour vérifier si c'est vraiment dérangeant.

l'écran d'ordi est un truc beaucoup plus précis que toutes les TV et projos du monde (enfin, à ce que je sache aujourd'hui), donc ne vérifie pas sur ton écran, mais sur le support final

Vérifier sur support final, aussi pour s'assurer que les blancs, rouges et noirs ne soient pas trop flash et ne bavent pas, car c'est là que le bas blesse. ce que tu vois bien sur ton ordi, ne se vera peut-être pas du tout sur une projo, et ce ne sera pas la faute du projecteur, mais de tes calibrations d'images trop "précises" (genre, éviter le blanc à 100%, opter plutôt pour un gris clair à 10%, pas de rouge à 100% non plus, mais avec un niveau inférieur à 215 sur 255...)

le mieux est que tu fasses une mini séquence test pour une projo finale.
si elle n'est pas jolie : ne change pas le projo : change tes images!

c'est dur à croire, quand on est perfectionniste, mais ça marche.
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Mer Sep 12, 2007 9:27 am

:shock: Ah oui quand même ! Tu te compliques drôlement la vie Wyld. Sauf si ton film est prévu pour être projeté en Imax :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Wyld » Mer Sep 12, 2007 9:50 am

heuu ^^
Bah oui j'ai bien l'impression que je me facilite pas la vie mais j'y travail :)
Je refait une baterie de test et bidule pour voir comment je peux aleger tout ca.
par contre j'ai un souci pour le produit fini , mis a part le fait de savoir que ca va etre projete sur un plafond en l'occurence , comment ? ,j'en ai aucune idee. surement un projecteur on ne peux plus classic :p
Je vais aussi essayer comme dit de mettre un peu de gris ds le fond car il est vrai que sur les derniers essai passes sous quick , le niveau du blanc en fond variait etrangement .
Sur ce faut que je mi remette je vs tient informe de mes futures decouvertes
dans le monde fabuleux de l'anim
merci encore
Wyld

Messagepar rvdboom » Mer Sep 12, 2007 10:17 am

muiye a écrit:Pour la definition de tes images, il faudrait t'assurer que le mode de projection soit à la hauteur...
Si tes typos sont noires (sans antialiasing, comme ça doit être le cas dans un vrai fichier .txt) sur blanc, tu gagnerais à les convertir en couleurs indexées via photoshop (comme du gif 2couleurs en somme).

D'un autre côté, les images deux couleurs ont tendance à mal supporter le redimensionnement. L'antialiasing, s'il floute légèrement, donne tout de même de meilleurs résultats avec les fontes que sans.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar muiye » Mer Sep 12, 2007 10:44 am

rvdboom a écrit:D'un autre côté, les images deux couleurs ont tendance à mal supporter le redimensionnement. L'antialiasing, s'il floute légèrement, donne tout de même de meilleurs résultats avec les fontes que sans.

surement si tu redimensionnes sur un logiciel pas adapté...Je viens de tester sur photohop en redimensionnant (x3000) ma capture d'écran (indexée, 2 couleurs) d'un fichier texte quelconque et l'image reste aussi précise qu'un zoom d'affichage...euh suis-je clair?
oula ça devient laborieux tout ça :x
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mer Sep 12, 2007 11:35 am

Quand tu augmentes, OK. Mais quand tu réduis, normalement.......
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Sep 12, 2007 7:41 pm

je pense qu il serait bon que tu expliques exactement ton processus Wyld car j ai l impression que tu te compliques la vie pour rien.

Exporter du texte vers quicktime puis virtual dub puis en text puis en pdf puis en ascii puis en tga ca me semble legerement complique ca ;-)

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar ZigOtto » Jeu Sep 13, 2007 12:46 am

anncaro a écrit::shock: Mes sinapses viennent de bugger... bip...bip...bip...
il te faut prendre de l'huile de foie de morue ...
ou à défaut, manger 2-3 harengs par jour, dans huit-dix jours, tout ira mieux!

doctorZig.com, free online consultations. :)
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar anncaro » Jeu Sep 13, 2007 9:09 am

ZigOtto a écrit:
anncaro a écrit::shock: Mes sinapses viennent de bugger... bip...bip...bip...
il te faut prendre de l'huile de foie de morue ...
ou à défaut, manger 2-3 harengs par jour, dans huit-dix jours, tout ira mieux!

doctorZig.com, free online consultations. :)

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: ça ira sans doute meiux après ton traitement, mais je risque de me retrouver bien seule...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Wyld » Sam Sep 15, 2007 11:26 am

Re bonjour desole de ne repondre que maintenant mais j'ai du tout reprendre pour en venir a l'evidence : C'est pas gagne :)
Comme vous me l'avez fait remarquer d'un je travaillais sur un format de competition mais de plus j'etais amenne a faire je ne sais combien de manip pour un resultat qui n'etait pas fou.
Suite a qqes recherche , il apparait que After effects permet de gerer tout ca et se sans perte de qualité ( apres je ne sais pas comment ).
Je vais donc approfondir tt ca via un autre post .
Je vous remercie tous de l'interet porte a mon probleme, vous m'avez ete d'un grand secour et m'avez permis de m'oriente .
Wyld

Précédente

Retourner vers Section 2D