Salut doudouheu !
Deja il faudrait nous dire si tu veux realiser ton anim en 2d, 3d, stop-motion...
Dans le cas de la 2d, tu as plusieurs solutions...
tu peux prévoir ton décor à douze images secondes, et le perso à 24 images secondes, ce qui te donnera en faisant défiler le tout que ton perso va deux fois moins vite que ton décor, et si tu veux accélérer ton décor ou que tu trouve trop de boulot dans le 24i/s, tu peux faire le perso à douze et le décor à 6i/s etc etc... au niveau du décor tu peux même imiter les "flous" qui déforment l'image que tu peux obtenir quand tu prend une photo avec un temp d'opturation lent...
Si c'est en stop motion, tu peux prendre tes photos avec un temps d'obturation plus ou moins lent selon l'effet de flou à obtenir ( plus c'est flou, plus ça parait rapide ) donc entre 1/60e et 15 secondes ( je crois que c'est la technique utilisée pour
"caillasses" de Chris Stenner et Heidi Wittlinger )
En gros le truc , c'est d'avoir un décor solidarisé et indépendant , et de pouvoir le déplacer un peu pendant la prise de vue, ce qui floute le décor. Bien sur il ne faut absolument pas toucher au perso, ou aux éléments qui doivent eux apparaitrent nets...