sur la première image de ton flash tu place ça, c'est la définition des fonctions
_root.liste_img=new Array();
function creeordrealeatoire(N)
{
tab_image_tmp=new Array();
for(i=0;i<N;i++)
{tab_image_tmp[i]=i+1;}
tab_image=new Array();
while(tab_image_tmp.length>0)
{
tab_image.push(tab_image_tmp.splice(random(tab_image_tmp.length),1)[0]);
}
return tab_image;
}
function renvoieXimageauhasardparmisN(X,N)
{
//enlever le test suivant si on ne veut pouvoir afficher plusieurs fois la meme image avant que les autres ne soient toutes passées
if(_root.liste_img.length<X)
{
_root.liste_img=creeordrealeatoire(N);
}
return _root.liste_img.splice(0,X);
}
ensuite dès que tu veux tes 3 nombres différents tu fais ça :
resultat=renvoieXimageauhasardparmisN(3,15); (dans le cas ou 15 est le nombre d'image !!!)
alors ta première image tirée au hasard sera resultat[0], ta deuxième resultat[1], et ta troisième resultat[2].
et a chaque fois que tu vas lancer resultat=renvoieXimageauhasardparmisN(3,15); ca va mettre trois images différentes dans un tableau de trois éléments.
si tu appelle resultat=renvoieXimageauhasardparmisN(3,15); dans un movie clip, il faut que tu reviennes au niveau de la timeline en faisant
resultat=_parent.renvoieXimageauhasardparmisN(3,15);
Mais sinon pour pas te prendre la tête tu peux normalement faire
resultat=_root.renvoieXimageauhasardparmisN(3,15); n'importe où!
En gros j'imagine que tu as un bouton pour passer aux trois suivants, alors sur le bouton tu fais un
on(release)
{
resultat=renvoieXimageauhasardparmisN(3,15);
et ensuite ta moulinette en sachant que resultat[0], resultat[1] et resultat[2] contiennent les numéros de tes 3 images !
}
Si tes images ont une nomenclature du type image_gallerie1.jpg, image_gallerie2.jpg il te suffit alors de faire un cadre1.loadMovie('image_gallerie.jpg'+resultat[0]);
cadre2.loadMovie('image_gallerie.jpg'+resultat[1]);
cadre3.loadMovie('image_gallerie.jpg'+resultat[2]);
Voilà, en espérant avoir été clair