Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

vos références culturelles m'intéressent !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

vos références culturelles m'intéressent !

Messagepar benjouk » Dim Mai 27, 2007 9:18 pm

Bonjoir à tous !

Je lance un appel à témoin pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait un artiste animateur qui travaille avec des graphismes de ce type de manière redondante si possible, mais même si vous avez des petites références ponctuelles ( la 153 minute dans le grand bleu, quand il est au fond , si si ! )

sa m'intéresse ! je connais déja Alexeieff qui travaille avec des tableaux d'épingle, et je pense que tout travail de ce type doit donner des contrastes semblables, mais je cherche plus dans du graphisme plat,un peu

D'avance un grand merci à vous !

J'ai eu la flemme de scanner tout ça mais on voit ou je veux en venir je pense ;)

Image
Dernière édition par benjouk le Dim Mai 27, 2007 11:29 pm, édité 2 fois.
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar » Dim Mai 27, 2007 11:18 pm

'sont insuportables tes images, mille fois trop grandes, pense un peu à ceux qui essaient de les voir.

Au bout de X minutes interminables, je vois des croquis noir blanc à la Sin City.
Donc je dirais Miller ;)
ou Suki (voir le chouette Reflet) ou encore Renaissance de C.Volkman.

Ca serait sympa que tu fasse le ménage dans ton post. C'est pas compliqué de faire une petite planche contact de tes croquis qui n'ont rien à gagner à être aussi grands...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar -R7N » Dim Mai 27, 2007 11:42 pm

heu je suis peut-etre hors sujet, mais ce que tu montres ma fait penser à une bd que j'avais lu: "Exit" de Ott Thomas, c'est de la carte a gratter:

Image

Voila ;)
Dernière édition par -R7N le Dim Mai 27, 2007 11:49 pm, édité 1 fois.
-R7N
jeune névrosé(e)

Messagepar benjouk » Dim Mai 27, 2007 11:48 pm

ayé j'ai fais le ménage !

Miller j'y avais pas pensé mais c'est vrai que y a toute une école comics qui fais des gros contrastes comme ça.. Quand tu dis Miller tu penses aux bédés je pense ? plastiquement ç a correspond, de même que le film de suki ( d'ailleurs lui c'est un pro non ? ) ou reconnaissance...

en fait je cherche un cas ou ce graphisme serait pas tant illustratif qu'experimental, une fin en soi, et non pas une façon spécifique de raconter une histoire..enfin je sais pas si je suis tres clair..
par exemple, dans le film sin city, la seule raison qui justifie cet aspect visuel, c'est que c'est la continuité de l'univers graphique du comics...

enfin j'm'comprein ! merci à ceux qui essayeront tant bien que mal de comprendre mon charabia!
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar leptitip » Lun Mai 28, 2007 12:41 pm

Salut tout le monde;

Moi ça me fait un peu penser au clip de Gnarls barkley: "crazy"
---> http://www.youtube.com/watch?v=bd2B6SjMh_w
leptitip
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D