Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Olivier Ladeuix a écrit:Ce style est tres simple a aborder car il suffit de se contenter des quelques poses.
il me semble qu'avec la bouche, les yeux et les sourcils, on doit déjà pouvoir faire une bonne game d'expression, pas forcément nécessaire d'animer plus...
Snoopy a écrit:Dans les dessins animés de Hanna Barbera je ne comprends pas comment ils arrivent à faire pivoter la tete de facon naturelle sans changer le volume et sans etre obligé de tout refaire la structure de la tete.
Chez eux, l'oreille, les cheveux, les yeux et le nez ne bougent pas.Par contre la machoire peut prendre un peu plus de volume pendant que le personnage hoche la tête mais je ne sais pas comment ils font...
tiens compte de l'avis de ZigOtto qui a écrit:en fait, la tête qui s'incline, ça marcherait mieux si le pivot (axe de rotation) était situé au niveau du cou,
et non au centre de la tête, j'ai l'impression que c'est plutôt ça qui rend ce mouvement un peu chelou ...
my 2 cents.
steric a écrit:
ne tiens pas compte de ce post si ça correspond à ce que tu as déjà essayé
Retourner vers Section Documentations, Referentiels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités