bonjour à tous !
Slim : alors c'est pas le même format que le cdi de philips qui utilise des video cd. Sinon ouais toute la série de jeux sur cdi dragon's lair ou space ace c'est énorme jsuis d'accord

La production de laserdiscs a du se finir en 2001/2002 au japon. Les derniers titres sortis sont par exemple x-men, star wars episode 1 ou matrix.
Heeza : ok bah je suis sur nantes pour l'instant mais bientôt parisien. Sinon ouais c'est sûr que c'est proche du trip vynil (que je collectionne aussi) et les pochettes et coffrets sonr magnifiques.
Au niveau de la qualité c'est discutable sur certains titres mais y'a vraiment des bijoux en anim sur ce support. D'ailleurs pour les amateurs y'a les longs de bozetto dispo aux usa à pas cher du tout (western soda et vip my brother). J'aime bien le support dvd et je n'en discuterais pas la qualité, mais honnêtement sur certains titres le rendu de l'image est + proche du cinéma pour moi. C'est moins lisse, y'a du grain et les couleurs bavent un peu sur certains titres (TRON ! un bijou en ld alors que décevant en dvd par exemple). Je préfère de loin la trilogie star wars en ld que la piètre édition laserdisc, pareil pour les star trek.
Heeza très sympa ta proposition je te tiendrais au courant
Sinon voilà quelques titres que je possède en anim : tex avery, rogger rabbit, wizards (bakshi

), iria, porco rosso, ghost in the shell, akira, dbz, il était une fois (compil de courts par des dessinateurs de bd comme margerin, vuillemin) et puis évidemment des disneys.
A bientôt, et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce support sachez que vous pouvez en trouver pour pas cbien cher actuellement !
Bonnes recherches