Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Des amateurs de laserdisc ?

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Des amateurs de laserdisc ?

Messagepar crzd » Jeu Mar 29, 2007 9:45 pm

bonsoir à tous les fous !

Ce n'est pas sans émotion que je poste pour la 1ère fois sur fous d'anim.
Ca fait déjà pas mal de temps que je viens chercher de l'info sur le forum ou que je passe voir les news.

Alors en fait ma question était juste de savoir si il y avait des amateurs de laserdiscs sur le forum ? J'imagine que oui mais au moins là il se feront connaître :)

En fait si je poste ici c'est que déjà je suis passioné de laserdiscs mais également d'animation ! Et pour moi le laserdisc reste le plus beau support pour de l'animation, enfin cela reste mon humble avis hein :?

Voilà c'était tout (pour le moment gnagnarfff) et merci à vous pour ce magnifique site et forum avec tout plein d'infos et de belles nimages.

tchao
crzd

Messagepar aurelien » Jeu Mar 29, 2007 11:40 pm

mais qu'est ce que le lasère disxe ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar SUKI » Ven Mar 30, 2007 12:15 am

c'étaient des 33 tours peints a la bombe dorée...
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar muiye » Ven Mar 30, 2007 12:17 am

the big one !

Image
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Slim » Ven Mar 30, 2007 4:07 pm

Perso je me souviens surtout des jeux animés (ou même digitalisé, ah la belle époque) sur Laserdisc (lançé par phillips ?), je dois encore avoir des pubs dans un coin.
Je me souviens vaguement aussi d'un jeu, style la suite de Dragon'sLair mais dans l'espace.

T'as l'air de d'y connaître crzd, la production de laserdiscs existe encore ?!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Lamartine » Ven Mar 30, 2007 4:13 pm

Je me souviens vaguement aussi d'un jeu, style la suite de Dragon'sLair mais dans l'espace.

Houla oui il s'agit de SPACE ACE !!!! Qu'est ce que j'ai pu paumer comme fric dans les salles de jeu avec ce jeu :roll:
Dernière édition par Lamartine le Ven Mar 30, 2007 4:52 pm, édité 1 fois.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Ven Mar 30, 2007 4:28 pm

Image

Avec les séquences animées réalisées par Don Bluth.
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Slim » Ven Mar 30, 2007 5:27 pm

Space Ace !! Voila !
Merci M'ssieurs :wink:
j'ai retrouvé un lien avec des sons et videos, pour ceux qui veulent verser une ptite larme >>>
http://www.dragons-lair-project.com/games/materials/audiovideo/sa.asp
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar aurelien » Sam Mar 31, 2007 1:36 am

mais qu'est ce que c'est que ces vieilleries ?!
je connaissais meme pas cet ancetre du Cd, je comprend mieux le pourquoi du "compact" danc "compact disc"... :oops:

Mais alors pouruqoi le laser disque est / etait il plus adapté à l'animation ?
c'est jsute un support non ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar HEEZA » Sam Mar 31, 2007 8:42 am

aurelien a écrit:Mais alors pouruqoi le laser disque est / etait il plus adapté à l'animation ?
c'est jsute un support non ?

Je ne vois pas en quoi il était mieux adapté à l'anim....
Pour ma part, j'en ai eu beaucoup (je les ai toujours d'ailleurs, mais flippe pour le jour où mon lecteur me lâchera...).
C'était une révolution par rapport à la VHS (meilleure image), mais il ne pouvait y avoir qu'une heure par face, il fallait donc retourner le disque pour un long métrage.
La nostalgie de ce support peut être la même que celle du 33 tours : grande et belle pochette.

Mais bon, pour ma part, le DVD est beaucoup plus pratique et son image est bien meilleure.
Quant à toi, crzd, si tu es vers Paris ou Nancy, je peux te prêter certains de mes LAD si tu manques de "nourriture", j'ai quelques petits trucs comme du Will Vinton ou l'intégrale McCAY....
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
HEEZA
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar Lamartine » Sam Mar 31, 2007 5:19 pm

RHOOOOOOOOOOOOOOO !!!! Merci Slim pour cette mine !!! Je viens de télécharger toutes les videos dispos de Dragon's lair et Space ace ! 8) .... Nostalgie quand tu nous tiens :(
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar crzd » Dim Avr 01, 2007 12:25 pm

bonjour à tous !

Slim : alors c'est pas le même format que le cdi de philips qui utilise des video cd. Sinon ouais toute la série de jeux sur cdi dragon's lair ou space ace c'est énorme jsuis d'accord :D La production de laserdiscs a du se finir en 2001/2002 au japon. Les derniers titres sortis sont par exemple x-men, star wars episode 1 ou matrix.

Heeza : ok bah je suis sur nantes pour l'instant mais bientôt parisien. Sinon ouais c'est sûr que c'est proche du trip vynil (que je collectionne aussi) et les pochettes et coffrets sonr magnifiques.
Au niveau de la qualité c'est discutable sur certains titres mais y'a vraiment des bijoux en anim sur ce support. D'ailleurs pour les amateurs y'a les longs de bozetto dispo aux usa à pas cher du tout (western soda et vip my brother). J'aime bien le support dvd et je n'en discuterais pas la qualité, mais honnêtement sur certains titres le rendu de l'image est + proche du cinéma pour moi. C'est moins lisse, y'a du grain et les couleurs bavent un peu sur certains titres (TRON ! un bijou en ld alors que décevant en dvd par exemple). Je préfère de loin la trilogie star wars en ld que la piètre édition laserdisc, pareil pour les star trek.
Heeza très sympa ta proposition je te tiendrais au courant ;)

Sinon voilà quelques titres que je possède en anim : tex avery, rogger rabbit, wizards (bakshi 8) ), iria, porco rosso, ghost in the shell, akira, dbz, il était une fois (compil de courts par des dessinateurs de bd comme margerin, vuillemin) et puis évidemment des disneys.

A bientôt, et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce support sachez que vous pouvez en trouver pour pas cbien cher actuellement !
Bonnes recherches :)
crzd

Retourner vers A propos des Films