Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Logiciel animation mac

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Logiciel animation mac

Messagepar Magda » Sam Mar 17, 2007 2:06 pm

Bonjour,

Je cherche un logiciel type stopmotion pour mac. J'ai trouver istopmotion mais impossible de trouver une version complète....
Connaissez-vous un logiciel gratuit sur mac qui me permettrait de faire de l'image par image?

Merci!
Magda

Messagepar MCpaf » Sam Mar 24, 2007 8:31 pm

framethief à l'air pas mal:
http://www.framethief.com/
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Framethief

Messagepar Jacky Chong » Lun Avr 02, 2007 10:30 am

Moi j'utilise Framethief que j'ai acheté direct sur leur site pour 40$ environ ; j'ai eu un soucis technique une fois, ils m'ont répondu trés rapidemment et ont solutionnés le problème, déjà c'est un bon point.
Aprés, c'est vraiment un bon soft, je te le recommande car tout est assez bien fait, la gestion de l'onion skin et le rotoscoping sont ergonomique, et tu peux importer de l'audio trés facilement sur ta timeline, tu peux donc zoomer sur les crêtes, te caler parfaitement etc, etc...

Il y a malheureusement quelques trucs un peu pénibles par moment, notemment au niveau de l'export, il exporte pas le son (du moins ma version) t'es donc obligé de monter ton film aprés, dans aftereffect, première ou quicktimepro si t'as rien d'autre ; mais bon c'est un shareware pas cher et vraiment bien car il plante pas, même si tu lui envoies 4000 images dans la tête...
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar Mailbox » Lun Avr 02, 2007 8:42 pm

Au pire : t'achètes un PC ! :D
Mailbox

Messagepar ZigOtto » Mar Avr 03, 2007 12:03 am

même pas la peine, Bootcamp, ou Parallèle ... :wink:
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Magda » Mar Avr 03, 2007 7:18 am

Merci pour toutes ces réponses, je vais voir tout ça... Mais hors de question que je m'achète un PC! :P
Magda

Messagepar zac » Mar Avr 03, 2007 9:28 am

ouaip! zigotto a raison...si t'as un macintel, tu peux te tourner allègrement vers les softs PC en installant une partition ou un HD dédiés à Windows...et en bootant dessus...tu peux même installer Linux en plus!...
mais il existe aussi pas mal de softs StopMo sur Mac...en général, ils sont payants mais c'est pas vraiment très cher (quelques dizaines de dollars) et ça vaut le coup de soutenir au passage les quelques développeurs qui oeuvrent dans leur coin pour notre plaisir...;-)

tu peux aussi jeter un oeil là:
http://www.stopmotionworks.com/stopmosoftwr.htm
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Snoopy » Mer Avr 11, 2007 11:02 pm

http://cndpll1.hosting.cri74.org/articl ... rticle=315

Question à 2 balles: où est la différence ( et l'intéret ) de faire du Stopmotion par rapport à Flash par exemple qui fait aussi du Stopmotion si on veut par là aussi?
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Azertyy » Mer Avr 11, 2007 11:38 pm

Snoopy a écrit:http://cndpll1.hosting.cri74.org/article.php3?id_article=315

Question à 2 balles: où est la différence ( et l'intéret ) de faire du Stopmotion par rapport à Flash par exemple qui fait aussi du Stopmotion si on veut par là aussi?

tu pourrais reformuler s'il te plait, je t'avoue ne pas tres bien comprendre.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar rvdboom » Jeu Avr 12, 2007 6:32 am

Snoopy a écrit:Question à 2 balles: où est la différence ( et l'intéret ) de faire du Stopmotion par rapport à Flash par exemple qui fait aussi du Stopmotion si on veut par là aussi?

Stopmotion, c'est de l'animation en volume, c'est un nom pour ce type d'animation, pas seulement celui d'un logiciel. Donc tu ne peux pas faire cela avec Flash. :-)
Le logiciel aide en général à piloter l'appareil numérique et à placer automatiquement les clichés sur des pistes pour visualisation immédiate.
C'est pas du tout le même travail et rendu, c'est tout.
Quant à l'intérêt, ben la diversité des techniques participe à la diversité des visuels et c'est plutôt une bonne chose, il me semble. Mais je ne pense pas que c'est ce que tu voulais mettre en doute, je suis aussi un peu dubitatif devant ta question.

EDIT : Au passage, je ne connaissais pas ce petit outil sous Nunux. Merci du lien, Snoopy!
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Snoopy » Jeu Avr 12, 2007 9:24 am

Ok, merci pour les explications.
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion