Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation journal qui vole

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animation journal qui vole

Messagepar duol » Ven Fév 23, 2007 11:27 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais animer un journal qui vole au vent mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !

J'aimerais que le journal vol sur le sol puis vienne se plaquer en gros plan sur la caméra.

J'aurais aimé le faire avec After effects mais si vous avez des idées d'autres softs qui me permettraient de faire ça...

Merci pour vos réponses !
duol

Messagepar buzz » Sam Fév 24, 2007 8:02 am

bonjour ! ok... je comprend parfaitement tes intensions . je te conseille de faire l'anim su papier-tab lumineuse , voir le test avec CTP PRO et si ça marche tu pourra mettre les couleurs et autres.pour réussir le mouvement, t'as qu'a faire de bonnes echelles d'intervalles avec les breakdown adéquats. j'aimerais voir ton anim quand tu auras fini !
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar bibi-sah » Sam Fév 24, 2007 10:46 am

une réponse vraiment très .. comment dire.... très... hum.... "débrouille toi tout seul" en gros? ellez buz, tu as bien d'autres petits conseils un peu plus pertinents pour notre ami (références, essais personnels, petits pièges d'anime à esquiver, forme et dynamisme des overlaps si on en met ou pas...?)
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar buzz » Sam Fév 24, 2007 1:07 pm

ouh ! t'as raison bibi-sah ! dsl
vala :
pour le soft t'as CTP pro et flash(avec flash tu peux tracer les contours directement vu qu'ils sont des courbes et les modifier tranquillement ) je te conseille le FLASH 5 plus simple !
Au cas où tu n'utilises pas flash, tu dois savoir dessiner (ben je crois que tu le sais déjà)
le livre de richard williams peut t'être d'une grande utilité
tu dois imaginer la maniere dont le journal bougera et coucher tes idées tranquillement sur feuille,reflechir beaucoup et surtout passer une bonne partie de la journée à penser à ce qui va se passer dans l'animation...comme ça tu es sûr de ce que tu vas faire !
voilà !
j'espere que mes conseils te seront utiles
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar rvdboom » Sam Fév 24, 2007 1:50 pm

Ca a l'air con mais pourquoi ne pas tenter de jeter un journal en l'air devant une caméra puis d'essayer de regarder cela image par image pour comprendre la dynamique de la chose?
C'est cela qui me semble important, pas tellement la technique ou le logiciel.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar jérémiouch » Sam Fév 24, 2007 3:34 pm

tout à fait d'accord avec rvdboom..

Observez, observez....

Apres, tout dépend du type de graphisme que tu veux développer, schématique, hyper réaliste, caricatural ou un peu des trois ..

L'animation doit (généralement) rester cohérente avec le graphisme.. Lui même lié à l'histoire que tu veux raconter..
Si c'est important de toujours réchéflir à lier le fond et la forme, c'est la même chose pour le graphisme et l'animation.
Et en conséquence de tout cela et en dernier lieu seulement trouvez le soft adéquat !
jérémiouch
petit fou, petite folle

Messagepar buzz » Sam Fév 24, 2007 3:54 pm

je suis parfaitement d'accord avec vous ! mais là , en jetant un journal devant une camera, il a aura du mal à avoir l'effet qu'il désire avoir en animation ! animer, ça signifie exagérer la réalité ! donc, je lui conseille de faire plusieurs essais c'est à dire de jeter un jounal devant une camera plusieurs fois pour observer le mouvement et à partir de là essayer d'exagérer le mouvement comme bon lui semble.mais je ne lui conseille pas de copier la realité à 100%
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar Lamartine » Sam Fév 24, 2007 4:12 pm

animer, ça signifie exagérer la réalité

Pas forcement :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar buzz » Sam Fév 24, 2007 5:20 pm

Pas forcement

je ne dis pas qu'animer ça signifie exagérer la realité dans tous les cas. tout dépend des intensions de l'animateur. s' il veut un effet realiste, il n'a pas à exagérer le mouvement ! mais dans le cas d'un journal comme l'a expliqué duol, je trouve qu'il est mieux d'exagérer un peu comme par exemple faire tourner le journal plusieurs fois en l'air avant qu'il ne s'applatisse su la camera ou jouer avec sa façon de bouger, lui donner de la vitesse ou de la lenteur !
donc, animer ne signifie pas exagérer la realité dans tous les cas !
buzz
petit fou, petite folle

Retourner vers Section 2D