Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animer des persos dessiner sous flash dans toonboom

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animer des persos dessiner sous flash dans toonboom

Messagepar Xadrez » Lun Jan 29, 2007 2:31 pm

Bonjour,

J'aimerai animer un perso dessiné sous flash dans toon boom et pouvoir continuer à faire les dessin additionnel sous flash.

Je ne connais pas du tout toon boom. J'arrive a importer mon perso, à le hierarchiser pour faire de l'animation cut out mais je voudrais pouvoir importer d'autres éléments dessinés sous flash (bouches, mains différentes,...) et les remplacer sur une keyframe donnée et je ne trouve pas comment faire.

Si quelqu'un peut me donner une piste...

Merci
Xadrez

Messagepar chl » Lun Jan 29, 2007 2:38 pm

salut,
pourquoi tu veux animer des personnages fait en flash dans toonboom et non les animer directement dans flash ?
Qu'est-ce que va t'apporter toon boom de + que flash ?
Dernière édition par chl le Lun Jan 29, 2007 2:47 pm, édité 1 fois.
chl
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar Xadrez » Lun Jan 29, 2007 2:46 pm

Les éffets de caméra puis l'animation cut out qui n'existe pas comme telle dans flash, ou alors je l'ignore éventuellement l'animation de bouche, ça pourra m'être utile aussi.
Xadrez

Messagepar chl » Lun Jan 29, 2007 2:50 pm

Je ne sais pas t'aider car je ne connais pas Toon Boom.
Mais je sais que flash permet l'export en image bitmap et probablement que Toon Boom permet l'import.
Ca m'interresse dans savoir plus sur Toon Boom.
Juste une question :
Ton boom permet aussi les interpolations de mouvements et de formes ?
chl
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar Xadrez » Lun Jan 29, 2007 3:00 pm

En fait si j'importe dans toon boom mon perso en swf après avoir au préalable transformé en clip chaque partie du corp de mon perso; je le retrouve dans la time line en calque séparé et je peux alors hierarchiser mes parties pour faire de l'animation cut out.

Là ou je coinse c'est si je veux importer d'autres éléments de flash. J'arrive a les importer dans la biblio mais je n'arrive pas à remplacer, par un nouvel élément, un élément présent dans la timeline et ce sur une frame donnée. Je sais pas si je suis claire?

On sait faire des interpollations de mvt mais pour les formes, je ne sais pas. Je découvre ( enfin, j'essaie)
Xadrez

Messagepar yayaeric » Lun Jan 29, 2007 6:17 pm

Sur ton element dessin clique a coter de ta sourie et ensuite fait importer et vectoriser. Et le tour est jouer.
yayaeric
jeune névrosé(e)

Messagepar Xadrez » Mar Jan 30, 2007 9:42 am

C'est bien clique droit dans la feuille d'exposition sur l'image qu'on veut remplacer?

Je n'y arrive pas. A quel format doit être l'image à importer? J'ai essayé swf, bitmap et png et aucun ne va. Soi je ne les voit même pas (swf) soit je perd la couleur et l'obrage
Xadrez

Retourner vers Section 2D