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Tu trembles !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Tu trembles !

Messagepar » Mer Jan 17, 2007 7:42 pm

Hola les amiches.

Petite question con ; y a-t-il une astuce pour faire tremblotter un trait sans avoir - bien sur, quelle question - à le redessiner, même en bouclant deux-trois dessins ?

Genre une combinaison de filtres After. Genre la série Petit vampire qui vibrouille de manière tout à fit correcte.

+
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Messagepar SUKI » Mer Jan 17, 2007 8:28 pm

si c'est sous flash et donc du vecto, moi je duplique l'image clé des traits et je les lisses plus ou moins avec l'outils lissage (sur X images clé du coup si je veux un tremeblement moins "binaire")... comme ça , sans redessiner, j'ai un effet de tremblement... maintenant sur des dessins bitmap je ne sais pas...

petite astuce, plus tu zoom sur la scene, plus le lissage est precis...

un ptit exemple fait à l'arrache
Dernière édition par SUKI le Mer Jan 17, 2007 8:39 pm, édité 1 fois.
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Messagepar hero » Mer Jan 17, 2007 8:30 pm

Hum...

Cé qui demande des conseils !?

J'y crois pas...
C'est pas toi !
Tu as pris le corps de Cé !
Sa**** ! sors de son corps !!!!
jeeee, Lache le ! Relache la! GgggNNNnnn!!!...

hum...

Un truc à tester, mais je sais pas ce que ca vaudrait.

1)Jouer, avec un FX after, qui jouent sur les valeurs de luminance, et travailler sur des variantes d'intensité pour faire varier l'épaisseur du trait.

2)essayer une texture animée comme "alpha" dans after.

3) faire ca en 3D et utiliser une texture procédurale.

4) euhhh rien en fait.

Moi c'est ce que je vois; on s'est posé la question y'à pas longtemps justement...

:)

edit:
Super truc souky !
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Messagepar anncaro » Mer Jan 17, 2007 10:04 pm

Well, well...
Dans les effets d'after, dans esthetique, tu as un truc qui s'appelle contour brut. C'est un peu coton à paramétrer (mais, bon, c'est peut-être moi qui suis difficilement paramétrable...), mais tu peux lui faire modifier le contour dans le temps. Cet effet s'applique sur le masque du calque en question. Ca donne un trit de contour qui tremblotte.
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Messagepar ZigOtto » Mer Jan 17, 2007 10:11 pm

perso, quand j'ai eu à faire ça (en bitmap), j'avais utilisé une petite turbulence, (exemple ci-dessous)

Image

turbulence que l'on peut gérer à souhait (déplacement, intensité, vitesse, randomness),
on peut faire le même type de déformation à partir d'une texture bitmap (paper)
en lieu et place de la turbulence, générée elle par une formule mathématique.
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Messagepar » Mer Jan 17, 2007 11:28 pm

... hmm hmm.. merci tous. Voici de bien bonnes pistes que je ne manquerai pas de tester.

+
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Messagepar hero » Mer Jan 17, 2007 11:46 pm

Tiens nous au jus sur ce qui marche ou pas hein !

;)

:*
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suite

Messagepar chl » Jeu Jan 18, 2007 8:46 am

je rebondis sur le sujet pour en poser une :

ce type de tremble dans flash avec des fichiers bitmap
est de mettre deux images l'une à côté de l'autre, puis ainsi de suite.

si je mets un personnages statiques 3 secondes, ça fait 72 images, je dois copier 36 fois mes deux images, ca doit prendre bcp de temps, y pas un moyen pour aller plus vite ou bien il y a un truc dans flash ?

Merci
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Messagepar SUKI » Jeu Jan 18, 2007 9:26 am

en fait faut separer les elements et les mettre dans des clip... ainsi cahque element a sa propre timeline et donc peut etre joué en boucle sans avoir a redupliquer toutes les images dans la time line principale...

du coup on peut animer les elements qui tremble en boucle et les modifier beaucoup plus aisement

mais mieux qu'un long dicours, voici une ptite explication en mouvement ;)

l'exemple animé

la source flash
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Messagepar anncaro » Jeu Jan 18, 2007 9:35 am

Bravo Suki pour le choix du nom du répertoire sur ton site ! :D
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Messagepar Bigbengib » Jeu Jan 18, 2007 9:42 am

anncaro a écrit:Bravo Suki pour le choix du nom du répertoire sur ton site ! :D


Hu hu hu
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Messagepar meule » Jeu Jan 18, 2007 9:52 am

Pour le bitmap, je viens de faire des essais selon la méthode de ZigOtto.
C'est très efficace !
On peut vraiment avoir le rendu type faux-fixe, sans que ce soit perceptible, si on règle bien les paramètres.
Merci. :)
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Messagepar SUKI » Jeu Jan 18, 2007 10:00 am

gnhéhéhéh oui :wink:


quant a cette technique pour du bitmap... tu applique le fimtre a l'ensemble du plan composé ou a chaque element separement et apres tu fais le compositing...
le mieux serait la 2eme solution non, mais plus fastidieuse car pour la 1ere soluce, tout serait tremblant de la meme maniere el le "truc" se verrait trop non ? puisque normalement chaque element devrait trembler de sa propre maniere... bref, je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis mais voilà quoi...
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Messagepar muiye » Jeu Jan 18, 2007 10:42 am

Pas mieux!

oui ça à l'air de très bien marcher cette technique Zigotto (en plus c'est parametrable et tout...).
Suki, bien vu l'astuce!

sinon voilà un shtroumpf!
Image

issu de ça
Image

c'est une méthode d'homme des cavernes avec un traitement par lot via photoshop et son filtre contour déchiré (qui génère un bruit hasardeux)...bon ça défigure ton clean quand même...
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Messagepar muiye » Jeu Jan 18, 2007 10:44 am

mais il est tout pourri mon shtroumpf épileptique en fait! et puis ça scintille, ça vibre pas....
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Messagepar meule » Jeu Jan 18, 2007 11:11 am

Comment y sait pas dessiner les schtroumpfs !

Image
Là c'est une vibration soft.
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Messagepar meule » Jeu Jan 18, 2007 11:13 am

Sinon, pour répondre à Mr Suki, ça dépend du projet et du rendu.
Si toute l'image doit vibrer, et bien tu appliques l'effet sur tout, sinon, juste sur l'anim...
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Messagepar meule » Jeu Jan 18, 2007 11:18 am

Image
Une autre variation...

Ce qui est bien c'est qu'on peut paramétrer aussi la vitesse de tremblement.
Ce qui n'est pas bien, c'est d'avoir posté 3 fois en suivant, sans éditer.
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Messagepar SUKI » Jeu Jan 18, 2007 11:34 am

yep c'est vrai que c'est bien efficace...
bravo Zigotto pour la solution
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Messagepar SUKI » Jeu Jan 18, 2007 11:36 am

et yep, c'est vrai que ce n'est pas bien de réécrire un mesage a la suite sans editer les precedents...
que je n'vous z'y reprenne plus... allez, circulez...
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Messagepar meule » Jeu Jan 18, 2007 11:36 am

C'est l'effet "Paul Driessen 2000", un add-on super pratique.
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Messagepar aurelien » Jeu Jan 18, 2007 11:50 am

Et cet effet de turbulence "Zygotto (c)2007" on le trouve sur quel soft en fait ? totoshop ou after fx ? ou pas du tout ceux là mais un autre ?
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Messagepar funkycoincoin » Jeu Jan 18, 2007 2:24 pm

tout est expliqué dans ce livre : http://www.incipitblog.com/index.php/20 ... olov-1980/
:)
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Messagepar aurelien » Jeu Jan 18, 2007 3:56 pm

gnéh ? :)
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Messagepar funkycoincoin » Jeu Jan 18, 2007 4:00 pm

Ceux qui l'ont lu comprendrons :)
Ceux qui l'ont pas lu doivent le lire
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Messagepar aurelien » Jeu Jan 18, 2007 4:13 pm

mmmm d'acc

mais je crois que je vais rejoindre le club de ceux qui l'ont pas lu mais qui voudrait quand meme savoir quel logiciel comporte cet effet 'turbulence'
:P
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Messagepar meule » Jeu Jan 18, 2007 5:38 pm

aurelien a écrit:mmmm d'acc

mais je crois que je vais rejoindre le club de ceux qui l'ont pas lu mais qui voudrait quand meme savoir quel logiciel comporte cet effet 'turbulence'
:P

L'exemple de Muiye, c'est du script dans toshop, à ce que j'ai compris, et le mien c'est du After.
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Messagepar aurelien » Jeu Jan 18, 2007 5:49 pm

ah oui ?!
bigre j'ai pas toruvé dans toshop...mais j'ai du mal cherché. et puis after, j'ai une toute vieille version, j'ai même pas osé y penser. merci !
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Messagepar svdboom » Jeu Jan 18, 2007 6:39 pm

meule a écrit:C'est l'effet "Paul Driessen 2000", un add-on super pratique.


:D :) C'est vrai que c'est bluffant quand même...
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Messagepar » Jeu Jan 18, 2007 8:40 pm

J'ai testé un peu.. Va pour Turbulences, c'est vraiment efficace.
Mais désolé de décevoir je ne prépare rien.. c'était juste par curiosité, j'ai subodoré le subterfuge devant Petit vampire et comme je trouvais ça bien fait...

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