Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

After Blur sur séquence animée

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

After Blur sur séquence animée

Messagepar Tiko » Mar Jan 16, 2007 5:25 pm

Hello les fous !

Je travaille actuellement sur un projet d'anim et j'ai eu à animer un oiseau. La caméra le suit pendant qu'il vole au dessus des nuages...
L'oiseau a été animé dans Flash, à la tablette et exporté en séquence de PNG pour être importé dans after, où je l'ai composité avec des calques 3D (Pour le déplacement dans le décor..)

Ma question est la suivante : Est-il possible d'appliquer un effet qui flouterai les mouvements d'une séquence PNG animée. Genre pour qu'à chaque battement d'aile, le plumage se floute. Une sorte d'effet qui detecterait les pixels qui se "déplacent" d'une image à l'autre sur la séquence et appliquerait un blur en conséquence. Car le blur de déplacement ne fonctionne pas, vu que mon calque ne bouge pas.

D'avance un grand merci !
Tiko
petit fou, petite folle

Messagepar hero » Mar Jan 16, 2007 6:46 pm

Il n'existe pas ( à ma connaissance ) d'effet qui détecte le mvt des pixels dans after effect.
Par contre, tu peux "animer" l'effet de motion Blur dans after effect.
:)
Si tu veux que les effets de flous des ailes soient raccord avec le corps, tu peux masquer tes ailes et mettre un contour progressif sur le masque afin que ton blur se fade progressivement au corps + net de ton oiseau.

:)

Voilà.
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Tiko » Mer Jan 17, 2007 9:14 am

Un grand merci !

Je vais essayer ca...
Tiko
petit fou, petite folle