Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

after effect-->convertir niveaux de gris en canal alpha

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

after effect-->convertir niveaux de gris en canal alpha

Messagepar muiye » Mar Déc 05, 2006 5:44 pm

J'ai un probleme enervant sur after...on peu l'éviter en faisant sa composition differement (ce que je fais ) mais j'aimerais y arriver plus simplement, alors voilà:

je voudrais faire d'une séquence d'images niveaux de gris (.jpg par exemple ou .tga sans couche alpha) une séquence d'images qui utiliserait ces niveaux de gris en canal alpha, les blancs deviendraient donc transparents et les niveaux de gris +/- opaque...

J'y arrive pas, il doit pourtant y avoir un moyen de convertir des infos de niveaux de gris en canal alpha! Ce que je fais donc pour que ça marche c'est que je passe cette sequence d'ombre propre en .png avec alpha via l'automatisation photoshop... ça marche mais ça me semble ridicule...

grand merci si qqun peut m'aider!
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Re: after effect-->convertir niveaux de gris en canal alp

Messagepar Azertyy » Mar Déc 05, 2006 6:38 pm

muiye a écrit: les blancs deviendraient donc transparents et les niveaux de gris +/- opaque...
grand merci si qqun peut m'aider!

C'est le contraire, tes doigts ont du fourcher. En canal alpha le blanc c'est l'opacité et le noir la transparence.
Dernière édition par Azertyy le Mar Déc 05, 2006 6:42 pm, édité 1 fois.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar anncaro » Mar Déc 05, 2006 6:39 pm

Bon, je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais à priori, tu choisis "luminance du modèle" dans le choix des modes de ton calque en niveaux de gris, tout ce qui est blanc est transparent, et le reste en conséquence.
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar muiye » Mar Déc 05, 2006 7:12 pm

merci pour vos réponses:

Azerty--->oui tu as raisons, j'ai voulu faire trop rapide mais bon tu as compris ce que je voulais dire c'est l'essentiel.

Anncaro-->ce mode ne règle pas le problème... en fait je voulais pas compliquer les données mais en gros mon but était d'appliquer dans une même compo les ombres propres d'un perso (calculée à part en niveaux de gris) sur la séquence personnage (qui est un perso sur fond transparent). Cette compo sera ensuite imbriqué dans une autre...

en fait un ami (merci jef) vient de me souffler la réponse, (j'aurais dû réflechir avant de poster et il me semblait avoir deja tenté la manip...faut croire que non...):
la solution:
il faut créer un solide noir que l'on place en dessous de la séquence en niveaux de gris, on applique à ce solide le cache par approche "luminance inversée" et le tour est joué...
muiye
grand fou, grande folle

Messagepar anncaro » Mer Déc 06, 2006 9:17 am

Eh eh ! Voilà un truc que je vais illico copier dans mon petit carnet !
Merci Muiye !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar meule » Mer Déc 06, 2006 10:37 am

Ah oui !

C'est le piège con...
ça m'arrive de temps en temps d'oublier que le fond n'est pas un décor ou un solide... Ce qui donne ce genre de problème...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar hero » Jeu Déc 14, 2006 5:26 am

Euuuh...
J'ai rien à dire, mais j'avais juste envie de le dire.

A si quand même Luminance du modele comme alpha si je ne m'abuse.

;)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Retourner vers Section 2D