Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
lefanstouf a écrit:Autre chose, j'ai du mal à raisonner sur les résolutions...J'utilise fatalement des éléments de résolution différente, il vaut mieux tout passer dans une résolution à 72 dpi ou en 300 dpi, pour optimiser le résultat?
anncaro a écrit:[...] dans une composition 3D, et à ce moment-là, c'est ta caméra qui fait ton zoom [...] tu restes en 2D [...] c'est d'imbriquer la compo large (7200*5760) dans une compo de 720*576.
anncaro a écrit:La pixellisation étant ma pire ennemie, je prévois toujours les éléments plus grands que ce dont j'ai à priori besoin
rvdboom a écrit:La résolution en dpi n'a de sens que si tu imprimes. Autrement, elle n'a aucune importance, en vidéo, c'est la taille de tes "frames" en pixel qui compte.
lefanstouf a écrit:Quelle serait alors la différence de qualité? l'interprétation des éléments dans AE ne serait pas la même dans les 2 cas? Je vois pas bien ce que le fait de passer par une 3D ferait gagner en qualité...
lefanstouf a écrit:Oeuf corse, mais du fait que je bosse avec des photos récupérées deci-delà, j'ai pas toujours le choix...
lefanstouf a écrit:Euh...ouais, 'fectivement vu sous cet angle la question était con...mais le point que je souhaite soulevé est celui de l'utilisation d'un objet en 72ppi et d'un en 300..Il vaut mieux créer un 720/576 en 300ppi et zoomer l'élément en 72, ou alors bosser en 72ppi et réduire celui en 300?...dans les 2 cas, je trouve qu'on paume vachement en qualidad...c'est plus çà que je veux dire...
Azertyy a écrit:Dans ce genre de cas d'objets récupérés sur le net (c'est ce que je comprends) ne ferais tu pas mieux de les imprimer avec un dpi élévé (donc beaucoup d'informations au cm sur ta feuille) puis de rescanner en haute résolution (beaucoup de pixels sur ton image numérisé) ?
Azertyy a écrit:QUe tu vois une difference sur ton écran quand tu changes le dpi, ça m'étonne ! Je crois bien que ce sont tes mirettes qui te jouent des tours !
Azertyy a écrit:Et sinon ou ca en est ton projet sur l'argot?
lefanstouf a écrit:J'ai moi zaussi voulute creer un avatar animé...mais lors de la compression en GIF animé (sous AE), chaque couche a des petits points de couleurs, qui suivent les mouvements de ces couches...résultat non expoitab'. Pourtant, en AVI, le résultat est nickel, mais super lourd...
J'ai essayé de passer le fichier AVI non compressé dans première, et compresser en GIF, résultat identique.
Alors, est-ce un problème qui appelle une solution, ou est-ce encore l'oeuvre de mes deux mains gauches?
imaginons un projet de 200/200 en 300dpi...
tu prends une image de 100/100 en 100dpi. Copier/coller dans ton projet...transformation pour la tailler en 200/200..c'est pixélisé et flou.
Maintenant, on reprend l'image, on change la résolution et on passe en 300dpi...l'image fait maintenant 300/300. Copier/coller dans le projet, reduction à 200/200..c'est pixélisé et flou...
En 72 dpi comme en 300 dpi, une image 720x576 fait 720x576. Quand tu change juste le dpi, tu ne zoome rien du tout, tu change juste la taille à l'impression.
aurelien a écrit:euh si tu pars d'une image inférieure en taille et en résolution pour l'agrandir dans une compo deux fois plus grande, ça semble normal que ça soit "pixelisé" question de logique.
aurelien a écrit:donc juste en impression mais en video 720x576 300dpi c'est plus grand (que 72dpi) non ?
Il me semble qu'un logiciel de montage va ramener l'image à la résolution du projet : si le projet est en 720x576 72 dpi l'image à 720x576 300 dpi fera dans la time line 3000x2400 en 72 dpi non![]()
j'avoue que ce topic tome bien, la résolution en video n'est pas pour moi une notion très claire !
Azertyy a écrit: Je crois bien que ce sont tes mirettes qui te jouent des tours !
Bah vas-y, prends moi pour une fleur de nave aussi...
A coté de çà, bonne réf que celle de Céline, c'est un bon début pour une initiation à l'argomuche...passe à Carco, moins poétique, mais plus réaliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités