Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Assemblage de png en film

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Assemblage de png en film

Messagepar TeteAlEnvers » Mer Aoû 30, 2006 7:57 pm

Salut,

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé (ce qui m'étonne vu que ce que je veux faire semble assez facile...)

Je voudrais assembler des fichiers images .png en un film .avi (ou autre format "portable" mais avec une bonne conservation de la qualité... je trouve le wmv très moyen par exemple). Et bien sûr un logiciel open source serait l'idéal....
Et je voudrais pouvoir piloter le logiciel depuis le DOS (invite de commandes), histoire de pouvoir lancer des batch facilement. Cela signifie que le nom du fichier de sortie ainsi que les paramètres de qualité, etc. doivent passer aussi par le DOS

Merci d'avance

Sylvain
TeteAlEnvers

Messagepar Bebop » Mer Aoû 30, 2006 8:43 pm

Ben je crois bien que le logiciel (gratuit!!!) monkeyjam est ce qu'il te faut .
Je l'utilise pour le stop motion et il est parfait .
Il combine des images en video tout simplement , on peut mème choisir le debit d'image par seconde etc...

Tu aurais pu trouver le lien dans la section stop motion ....

http://www.giantscreamingrobotmonkeys.com/monkeyjam/
bonne chance :)
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar TeteAlEnvers » Mer Aoû 30, 2006 10:21 pm

Merci Bebop,

Monkeyjam répond à mes besoins mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser depuis l'invite de commande, ni même si c'était possible.... J'ai un doute (?)

Edit:
Je suis allé dans la Section StopMotion et en regardant les différents logiciels disponibles, j'ai trouvé mon bonheur: y'a moyen de piloter Virtual Dub en DOS en stockant les paramètres dans des scripts
http://virtualdub.org/

PS: c'est pas du tout mon domaine mais je trouve que ce forum donne envie de se mettre à la création...
TeteAlEnvers

Retourner vers Section 2D