Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mélange résine

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mélange résine

Messagepar popobreng » Mar Juil 11, 2006 3:03 pm

Salut,
Nous allons faire un moule en silicone pour y couler de la résine. Nous avons une résine G27/durcisseur G26. Nous n'en avons jamais utilisé et nous souhaiterions connaître la proportion pour le mélange (il y a aucune indication sur l'emballage).
Merci.
++
popobreng

Messagepar bishop » Mar Juil 11, 2006 4:24 pm

Humm!! je pense que le mélange et 50/50 ,je dit bien je pense ,c'est bien une résine polyurétane?
Sinon pour etre sur ,fait un éssai si j'été toi
Chti conseil ,utilise un agent démoulant avant chaque tirage, si tu veut une bonne duré de vie pour ton moule ,surtout avec de la résine polyurétane
que la création soit avec vous
bishop
jeune névrosé(e)

Messagepar Sandra » Mar Juil 11, 2006 11:30 pm

super important- ne rien faire dans ton moule final sans être sûr des proportions!
Le mieux c'est vraiment d'essayer d'appeler le fabricant- c'est étrange que tu trouves pas d'indications sur l'embalage- c'est quoi le trcu que t'as acheté???
Sinon, par raport au moules en silicone, le truc c'est d'en faire une boîte- en plâtre par exemple- pour bien le tenir (en fait, tu peux faire un genre de boîte en pâte à modeler, puis tu l'utilises pour faire ton moule en silicone et quand il est terminé, l'envelopper dans un mélange de plâtre avec un petit bout de colle acrylique ou avec de la laine de sisal) . Comme ça il tiendra la forme pendant que tu travailles avec la résine.
Bon courage
Sandra
jeune névrosé(e)

Messagepar Psy_lOw » Mer Juil 12, 2006 9:07 am

Voila les liens vers les fiches techniques
http://www.espritcomposite.com/images/pdf%20fiches%20techniques/G26.pdf
http://www.espritcomposite.com/images/pdf%20fiches%20techniques/G27.pdf
Dans les deux cas c'est un raport de 1 pour 1

Mais c'est bizarre que tu ais une base en g27 et un durcisseur en g26.
Comme Sandra, je pense qu'il vaut mieux que tu appelle ton revendeur, il est le mieux placé pour te renseigner.

Bonne chance.
Psy_lOw
jeune névrosé(e)

Messagepar popobreng » Jeu Juil 13, 2006 2:02 pm

Merci pour vos réponses. En fait sur les bidons il y avait le rapport 100:100. On n'etait pas sures. On les a acheté à esprit composite. Mais ils nous ont envoyé qu'une doc pour faire des moules en silicone. Donc meci pour le lien!

PS : Psy-lOw on avance petit à petit :) Merci pour ton soutien.

++

Image
popobreng

Messagepar Psy_lOw » Ven Juil 14, 2006 11:35 am

Comme dis l'ancien :
rien ne sert de courir... :wink:
Psy_lOw
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion