les films du Défi des Fous me travaillent encore... (la petite musique me trotte toujours dans la tête)... Mais je vous envoie ce message parce que j'ai vraiment trouvé le timing de certains films excellent. La synchronisation de l'animation avec la musique était parfaite notamment (pour ne citer qu'eux) dans les films de Pascal et de Cé (Rhaaa... le 5 qui vibre comme les cordes de la contrebasse au début du Sudoku... j'en frémis

Aussi, je me pose cette question : comment diantre ont-ils procédé ?
Et surtout, comment faire plus spécifiquement en stop motion ?
En imaginant avoir décomposé la musique et calé un storyboard sur les moments clés, entre les images du storyboard, comment fait-on pour maîtriser le rythme ET le nombre d'images par seconde ?
Je serais vraiment preneur de quelques uns de vos secrets de méthode.
Parce que, pour notre animation, on a eu du mal au montage vu que je suis parti la fleur au fusil pour "filmer". C'est qu'une fois que tout a été filmé qu'on a monté le tout en calant le rythme à droite à gauche. Et côté méthodo, monter un plan fixe sur la musique imposée, sans y avoir plus réfléchi que ça, ben c'est assez coton.
Merci.