Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

quelques conseils pour mon projet !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

quelques conseils pour mon projet !

Messagepar El-Fred0 » Mar Mai 16, 2006 6:02 pm

Bonjour à tous !

L idée de faire qqc en stop-mo me trotte dans la tete depuis quelques temps, et le visite du site de Jpv m a convaicu de m y mettre .

J ai deja dessiné les personnages, ecrit le scenario (court ;) ) et j ai trouvé tous les logiciels dont j aurai besoin .

A present j ai un grand besoin de votre aide .

1/ Le materiau

Pour faire simple , mon personnage principal n aura pas de pieds (souvenirs d echecs cuisants dus a la gravité ) . et la seule partie animée sera ses bras (et mains peut etre)

Je me demande donc quelle matiere utilisée pour le réaliser :

- un melange de pate cuite (genre fimo) et de plastimat pour les bras .
-Entierement en plastimat ?

/2 L'armature

2eme point important, etant donné la grande simplicité de l animation, pouvez vous me donner quelques conseils pour realiser une armature solide et simple a manier ?

- je pense utiliser de l aluminium recuit, quel diametre ? (le personnage fera dans les 15 cm de haut )

/3 Le fond bleu

Dans l hypothese ou j utilise cette technique, pouvez vous me conseiller un freeware avec lequel je pourrais utiliser cette technique ?

D une maniere générale, comme enleve t on le "bleu" dans la video ? (peut etre que mon logiciel de montage le fait sans que je le sache :p

Voilà pour commencer, je suis desolé de vous donner autant de travail pour une premiere question mais ...

MERCI D AVANCE !

Ps : je parle plusieurs fois de plastimat, c est pcq j habite a coté d esprit composite à paris, si vous avec d autres suggestions, je suis ouvert a tout !
El-Fred0
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Boundin'

Messagepar jpv » Mar Mai 16, 2006 6:08 pm

Super content de t'avoir motiver à rejoindre la stop mo :)
Pour les réponses à tes questions j'ai pas réponses sup à ce que je dis sur mon site. :roll:
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Tchicho » Ven Mai 19, 2006 12:21 pm

Salut !

1/ Le materiau

Pour faire simple , mon personnage principal n aura pas de pieds (souvenirs d echecs cuisants dus a la gravité ) . et la seule partie animée sera ses bras (et mains peut etre)

Je me demande donc quelle matiere utilisée pour le réaliser :

- un melange de pate cuite (genre fimo) et de plastimat pour les bras .
-Entierement en plastimat ?

Alors je sais pas ce que vaut la plastimat mais faut que ce sois le plus léger possible. Alors si ton perso à de gros bras mieux vaut mettre un peu de fimo sur l'armature. Mais attention, parce que si c'est une armature en fil de fer simple tu risque de craquer la fimo et après ça déconne.

/2 L'armature

2eme point important, etant donné la grande simplicité de l animation, pouvez vous me donner quelques conseils pour realiser une armature solide et simple a manier ?

- je pense utiliser de l aluminium recuit, quel diametre ? (le personnage fera dans les 15 cm de haut )

Faudrait que tu nous fasses un croquis de ton perso. Est ce que ce sera juste un buste ? Ou un personnage qui marche sur les mains ? Car ça change tout... :)

/3 Le fond bleu

Dans l hypothese ou j utilise cette technique, pouvez vous me conseiller un freeware avec lequel je pourrais utiliser cette technique ?

D une maniere générale, comme enleve t on le "bleu" dans la video ? (peut etre que mon logiciel de montage le fait sans que je le sache :p

Tu peux utiliser The Gimp pour effacer le fond bleu image par image. Je sais pa ssi avec GAP (Gimp Animation Package) tu peux le faire aussi mais sur plusieurs photos. Sinon je vois d'autres freeware...
Tchicho
petit fou, petite folle

Retourner vers Section StopMotion