Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Petite mise à niveau pour débutant

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Petite mise à niveau pour débutant

Messagepar Splendora » Lun Mai 15, 2006 10:19 am

Salut à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques minutes donc je me présente, je m'appelle (Henrii-ii..) Eric, j'ai 22 ans et suis bercé par Tim Burton (je sais pas si vous voyez qui c'est? :J'en ris aux éclats !: ) depuis l'enfance. Je suis musicien et parrallèlement j'aime réaliser toutes sortes de trucs, peinture etc.....

Ce qui nous amène au sujet fatidique de la stop mo! Je souhaite réaliser un court-métrage dans un premier temps. Seulement, après avoir regardé pas mal de topics j'avoue être assez largué...... notamment niveau matos et compatibilité entre eux......

Ce que je veux:

-faire un ou des films avec un apn, image par image (je bouge, clic, je bouge, clic etc)
-monter tout ca avec un logiciel pour que l'animation se fasse et pourquoi pas rajouter des effets.

Donc pour un budget d'environ 300-350€ (plutot 300 si possible), que me conseillez vous comme apn et logiciel PC? qui soient compatibles et qui me permettent de faire cela?

Dernière précision, je veux du matos dont les capacités limites sont juste l'imagination et le talent de la personne qui l'utilise. Je veux dire par là du matos simple qui donnera les résultats que merite l'utilisateur en gros...je sais pas si je me fais bien comprendre..... par exemple un logiciel a 10€ utilisé par un fainéant qui ne s'intéresse pas au truc donnera des résultats nullissimes alors que tim burton (je ne connais que lui) saura faire une véritable oeuvre d'art avec...... c'est un peu ca.

merci a vous
Splendora

Messagepar Lamartine » Lun Mai 15, 2006 10:55 am

Bonjour Splendora et bienvenue chez les fous ! En ce qui concerne tes interrogations à propos d'APN et autres moyens techniques concernants la stop motion je ne saurais que trop te conseiller de te rendre ici :

http://www.fousdanim.org/forum/viewforum.php?f=9

... la question ayant déjà été débattue un peu prés une bonne centaine de fois :roll:

Bonnes recherches :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Splendora » Lun Mai 15, 2006 12:12 pm

merci de la réponse mais le problème c'est que d'après ce que j'ai compris, selon le logiciel que je vais utiliser il y aura compatibilité ou pas.

je vise un nikon coolpix 7600 voire un olympus de la même gamme de prix.
je pourrais peut-être augmenter sensiblement mon budget mais ca reste a calculer.

et de plus je vois beaucoup de noms d'apn et de logiciels sur le forum sans vraiment voir si cela va me convenir ou pas.

donc je répète je souhaite un apn bon pour la stop motion et un logiciel qui m epermettent de mettre toute les images les unes a la suite des autres pour en faire une vidéo animée. Voilà!

ps: je connais bien le principe des forums, je suis inscrit a beucoup de trucs, mais la j'avoue (qu'en plus n'y connaissant rien) je ne trouve pas vraiment de réponse claire!

merci :wink:
Splendora

Messagepar MaRsUpIlAmI » Lun Mai 15, 2006 5:01 pm

Salut splendora et bienvenus chez les fous,

Pour repondre a tes questions :
-Le logiciel PC je tec onseil monkey Jam qui est du open sources (gratuit) et très simple puis maintenant en francais.
-Ton budjet est de 300€ a 350€ donc comme le logiciel est gratuit tt sa pour l'APN (apareil photo numerique).Donc pour le choix de ton APN c d'abbord d'avoir une commande externe c'est a dire tu branche l'APN au PC et tu prend a partir du PC. C'est la premiere chose (je préfère le dire car je ne sais pas si tt les APN le font) Moi pour ma part j'ai un 'Canon power Shout A520' acheter sur 'www.rueducommerce.com' pour une valeur de 270€ un truc comme ca.
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar Splendora » Lun Mai 15, 2006 5:33 pm

merci marsupilami!

j'avoue cependant avoir craqué pour un olympus SP-320! donc comment savoir si il y a une commande externe ou pas? en regardant bien c'est pas toujours indiqué.......

et donc avec monkey jam je pourrais faire des films d'animation? comme je l'entend, et les mettre sur dvd etc après? faire un film d'animation quoi :J'en ris aux éclats !:
Splendora

Messagepar MaRsUpIlAmI » Lun Mai 15, 2006 5:59 pm

Oui oui,

Monkey Jam est un tt petit logiciel 4mo (je crois). Il prend tes photos il te les affiche avec prise de vue en direct tu clique et tu prend la photo il te monte tes image directement puis tu fais play et ton film est fait après tu peus l'exporter...
Voili voilou après il faut la chance qu'il marche avec monkey JAm et sa c plus dur a savoir
Voili voilou
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Messagepar Splendora » Lun Mai 15, 2006 7:34 pm

oki marsupilami! donc maintenant il faut que je vois si le olympus est compatible avec ou pas et je suis prêt à me lancer?

comment faire pour savoir si il est compatible ou pas? au pire il existe pas une liste ou sont montrés les apn compatibles?

merci!
Splendora

Messagepar MaRsUpIlAmI » Lun Mai 15, 2006 9:09 pm

Et bah la une fois qu'il est compatible c'est bon tu pourra partir dans ce fabuleux monde...
Mais pour la conpatibilité je ne sais pas au niveau des listes... Exemple mon Canon je n'arrive pas a le faire fonctionner avec monkey Jam donc je prend mes photo ac un logiciel fournie avec L'apn il me les nomme 00001....00002... Puis dans monkey Jam inserer ...
Enfin voila sinon tu a GAP un patch du logiciel GIMP qui sont gratuit eu aussi mais je ne connais pas du tt GAP. GIMP c'est le photoshop gratuit....

Ah tu une @ MSN peut être pour que ce soit pus simple puis aussi pour faire connaissance...

Voili voilou Bye
Bonne NUit

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Messagepar Splendora » Lun Mai 15, 2006 9:39 pm

encore une fois merci :wink:
Mes idoles: kurt cobain, tim burton, john frusciante, steve vai, arnold schwarzenegger, jeff buckley
Splendora

Messagepar Splendora » Mar Mai 16, 2006 12:29 pm

bon, en regardant bien j'ai flashé sur le Olympus SP-350.

Il est dans mes prix (plus ou moins 300€), est beau est fonctionnel etc.... vous en pensez quoi pour la stop mo? je vois pas trop ce que je dois regarder a part la commande externe.

merci
Mes idoles: kurt cobain, tim burton, john frusciante, steve vai, arnold schwarzenegger, jeff buckley
Splendora

Retourner vers Section StopMotion