par gadeujo » Jeu Mar 30, 2006 1:34 pm
salut
si tu utilises plusieurs séquences, n'utilise pas de code ActionScript. Les 2 ne font souvent pas bon ménage (même de simples gotoAndPlay). Donc réserve l'utilisation des séquences aux animations linéaires sans aucune interactivité.
Sinon, découpe ton animation en plusieurs fichiers .swf et utilise loadMovie ou MovieClip.Loader si tu as Flash MX2004 ou Flash 8 pour charger chaque partie.
de toutes façons, si ton animation est destinée au Web, morcèle ton animation en plusieurs fichiers (pour des questions de poids et de temps de chargement)
pour éviter le "bordel" dans ton animation et de te retrouver avec trouze mille frames, regroupe chaque partie de l'animation dans des symboles (graphiques ou clips).
Les symboles graphiques utilisent la même timeline que l'animation principale (besoin du même nombre de frames) mais rendent le tout déjà plus "lisible" et + facile à décaler quand tu fais des modifications.
Les clips sont des animations indépendantes de l'animation principale. 1 clip de 150 images n'occupera qu'une image sur la timeline principale. Défaut principal en terme d'animation type "dessin animé" : tu ne vois pas l'animation qui est dans le clip dans l'envionnement de travail de Flash (il faut que tu lances le .swf en faisant Ctrl+Entrée), ce qui peut être pénible pour tout caler.
voili voilo