Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

besoin de quelque renseignement

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

besoin de quelque renseignement

Messagepar rooolgae » Mer Fév 01, 2006 8:54 pm

bonjour a tous

je viens de découvrir ce site dernierement(le temp perdu ....) il est magnifique et son forum vraiment tres bien
j'ouvre donc ce topic pour demander quelque infos.
j'ai fais un premier film dans un college avec juste un appareil photo (pour ce que sa interresse voila l'adresse http://www.ville-coulonges-sur-lautize. ... mobile.htm) je viens donc de découvrir l'éxistance des logiciel tel que monkey jam et j'aimerai m'en servir pour mon deuxieme projet dans le meme college.
nous faisons un film en ombre chinoise en techinique de papier dechirer"je crois que ce s'appele comme sa"
j'ai toujours le meme appareil photo, un sony cyber-shot 5 mega pixel.
j'aurrais aimer savoir comment je peux utiliser mon appareil photo pour m'envoyer l'image sur un pc pour utiliser monkey jam. j'ai essayer avec le cable fourni mais apparament il ne sert que pour le transfert des photo deja prise.
voila j'ai regarder un peu sur les topic et je n'ai pas trouver de réponse a ma question... j'ai peu etre mal chercher;désoler d'avoir fait long mais je voulais etre clair.

rooolgae
rooolgae

Messagepar Psy_lOw » Lun Fév 06, 2006 9:25 pm

Salut rooolgae

Regarde si l'ordinateur a une carte d'acquisition vidéo, en quel cas tu pourras brancher ton apareil en analogique via la prise rca, celle qui sert aussi pour la tele, généralement en jaune.
Certaines carte tv ont aussi des entrées rca/composite/cinch (c'est les differents nom de la p'tite fiche jaune...) mais il faut que tu regarde la resolution avec laquelle elle capture, si tu en a une...
Psy_lOw
jeune névrosé(e)

Messagepar bibi-sah » Lun Fév 06, 2006 11:25 pm

salut roolgae!

Fixe au fond de tes yeux cette image : un chignon tout gris, un pull noirâte à très grosses mailles disloquées à travers lesquelles on apperçoit en haut un chemisier blanc tellement usé qu'il en est transparent, et en bas du fait de la transparence du chemisier, un début de gaine contraignant la cellullite abimée par de nombreuses grossesses, et aussi des lunettes sur le bord du nez, tu es pret ...

GO! :

généralement on ne dit pas papier déchiré, ça, c'est pour les cigarettes roulées, on dit papier découpé, le résultat est un peu plus propre, mais pas obligatoirement meilleur non plus, donc, accordons nous pour parler de ton travail en papier déchiré, une technique trash-cool, bien plus fun et underground s'il en est. (j'adore les jeunes)

moi, je serais toi, la première chose que je ferais, c'est de déclencher l'appareil à distance pour ne pas qu'il vibre à chaque fois que tu prends une photo, tu auras un film tout "lisse", moins trash... euh.. oui, bon, une technique de vieux propre ça collera pas forcément avec ton style déchiré....

gardons donc cette jolie vibration...

fin de la vision...

sinon, pour le reste, j'en sais rien du tout, je passais juste par là.
bye, et bon courage :)

tu nous montres hein dis!! j'adore les trucs sur nappes de cuisine, c'est là ou on fait la meilleure tambouille :D
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar Pierroh » Mar Fév 07, 2006 12:29 pm

bibi-sah a écrit:sinon, pour le reste, j'en sais rien du tout, je passais juste par là.
:D :D :D
on les voit ceux qui triment comme des anes pendant des mois sur leurs films et après: la glande !!! 8)
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bibi-sah » Mar Fév 07, 2006 12:40 pm

:D :D :D tois aussi, t'as remarqué un léger regains dans mon activité clavieristique
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar Pierroh » Mar Fév 07, 2006 12:45 pm

oh que oui... j'me sentais un peu seul ces derniers temps... j'crois que ça carbure dans les chomières... donc, le forum est délaissé... mais heuresement, les chomeurs s'y retrouvent en journée...
moi j'pointe toujours... et l'anpe, qui me sabre le moral comme d'hab' ! :( les boules !

mais quesquim' prend ??? :o :o :o GOGOGO !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Retourner vers Section StopMotion